Culture/ Eric Virgal rendra hommage à Jacob Devarieux ce vendredi 20 août

Par Guillaume Ahi/afriquematin.net

Décédé le 30 juillet 2021 des suites du Coronavirus, le célèbre guitariste Jacob Desvarieux Martiniquais et père du « Zouk » sera honoré à travers un concert d’hommage d’où prendrons part plusieurs artistes nationaux et internationaux.

Venu spécialement de la Martinique, Eric Virgal prendra part à la cérémonie d’hommage à Jacob Desvarieux, le vendredi 20 Août 2021 à 21 heure, à l’espace Ménékré legend sise à Cocody Attoban. Cette information a été donnée ce jeudi 19 août 2021, au siège de l’Association des Antillais et Guyanais de Côte d’Ivoire, au cours d’une rencontre qui a réuni les membres de ladite association et l’artiste Eric Virgal.

« Je suis ici pour commémorer Jacob Desvarieux qui est un des notre. C’est certainement un des plus grands musiciens qui est existé chez nous et je suis content d’être là », a déclaré Eric Virgal. Avant de rendre un vibrant hommage à l’illustre disparu en ces termes: « Jacob a professionnalisé cette music qui existait déjà chez nous … il a fait une music qui nous ressemblait, qui ressemblait à l’antillais. En plus d’être un guitariste, Jacob Desvarieux était un penseur ».

Rencontre au siège de l’Association

Aussi, l’artiste Eric Virgal a fait savoir qu’il est heureux de savoir que la Côte d’Ivoire rendra un hommage au disparu. Car, explique-t-il la Côte d’Ivoire est l’un des premiers pays Africain qui  a  adopté le « Zouk »

Pour sa part, George Ravoter vice-président des Antillais et Guyanais de Côte d’Ivoire s’est dit heureux de recevoir cette star de la musique venue spécialement rendre un vibrant hommage à un des leur. « Je très heureux de le recevoir, je le connaissais déjà parce qu’on se voyait et je suis vraiment heureux qu’il soit là » s’est-il réjoui.

Eric Virgal(chemise blanche) avec l’Association des Antillais et Guyanais de CI

Notons que l’Association des Antillais et Guyanais de Côte d’Ivoire existe depuis de nombreuses années en Côte d’Ivoire et compte plus de 200 membres repartie sur le territoire ivoirien.

Les commentaires sont fermés.