Covid-19/Pour Didier Raoult, « les marqueurs de gravité du virus sont aujourd’hui beaucoup plus faibles »

Interrogé sur une chaine de télévision française, le Professeur Didier Raoult a tenté de rassurer la population sur la deuxième vague de Covid-19 qui frappe la France. Le patron de l’IHU Méditerranée Infection a toutefois préconisé d’éviter les grands rassemblements, notamment les mariages.

Le professeur Didier Raoult a tenu à rassurer la population sur la deuxième vague de Covid-19 qui frappe la France de plus en plus fort depuis quelques jours. Pour lui, même si les cas positifs augmentent, il n’est pas question de s’affoler pour autant.  Concernant les tests, Didier Raoult a vanté l’organisation de son IHU, qui teste en masse avec des résultats rapides, obtenus après « 8 heures, en moyenne ».

« Tous les jours, à l’IHU, je me pose la question de l’organisation. Je fais des changements un jour sur deux parce que le flux a changé, les horaires ont changé, des gens viennent se faire tester à partir de 6h du matin, et ça marche très bien. J’ai commencé à faire distribuer des tickets comme dans les supermarchés de manière à ce que les gens ne se battent pas lorsqu’ils sont dans une file d’attente, et que, quand ils savent qu’ils ne passeront pas avant 2 heures, ils puissent aller faire autre chose et revenir dans leur file sans perdre leur place. Tout ça, c’est de la gestion au quotidien, de l’organisation », souligne-t-il.

 Source : fr.news.yahoo.com  

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook