covid-19/La MUGEF-CI offre 10 millions de FCFA aux agents de santé en première ligne de la lutte contre la pandémie.

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

Dans la lutte  engagée pour freiner et lutter efficacement contre les risques liés à la propagation du coronavirus, la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a tenue à jouer sa partition.  Kouamé Mesmin Komoé, PCA de cette mutuelle, et son conseil d’administration ont fait,  le mercredi 08 avril 2020,  un don  de 10.000.000 FCFA au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique pour soutenir les fonctionnaires et agents de l’Etat,  notamment les agents de santé qui sont en première ligne dans la lutte contre le CORONAVIRUS en Côte d’Ivoire. Ci-dessous, le communiqué de la direction générale  relatif à l’engagement de la MUGEF-CI au côté de l’Etat ivoirien.  

                                                                   COMMUNIQUE DE PRESSE  

 « Le Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a exprimé sa solidarité à l’endroit des fonctionnaires et agents de l’Etat notamment les agents de santé qui sont en première ligne dans la lutte contre le CORONAVIRUS en Côte d’Ivoire.

Une délégation du Conseil d’Administration de la MUGEF-CI conduite par son Président Monsieur Kouamé Mesmin KOMOE, a été reçu le Mercredi 08 Avril 2020 par le Dr AKA AOUELE, Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique à son cabinet sis au 16ème étage de la Tour C. Le Président du Conseil d’Administration a remis au nom de la MUGEF-CI un chèque d’un montant de 10 000 000 FCFA afin de permettre au Ministre d’offrir du matériel de protection aux agents de santé également adhérents de la MUGEF-CI.

Pour Mesmin KOMOE, « l’essence de la MUGEF-CI étant la solidarité, il était de bon droit, qu’elle réagisse ne pouvant rester insensible à l’appel du Chef de l’Etat. C’est pourquoi, malgré ses maigres moyens, elle vient avec 10 millions de FCFA soutenir le personnel soignant en première ligne de cette pandémie ». Le Président du Conseil d’Administration n’a pas manqué de remercier, de féliciter et d’encourager le Ministre de la santé et de l’hygiène publique pour ces actions au quotidien dans la lutte contre le COVID 19. La MUGEF-CI s’est dite prête à accompagner le ministre dans la lutte contre la pandémie.

Eugène AKA AOULE, Ministre de la santé et de l’hygiène publique a salué l’action de de solidarité de la MUGEF-CI. Il a saisi cette opportunité pour demander à tous les fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite de respecter scrupuleusement les mesures barrières afin de bouter loin de notre pays cette maladie. Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique a rassuré la MUGEF-CI sur l’utilisation transparente de ce don ».

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook