Covid-19/ De nombreux pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) présentent des signes inquiétants

Par Fatime Souamée / Afriquematin.net.

Le schéma tant redouté de la propagation de la maladie à Coronavirus (Covid-19) dans les prisons ivoiriennes semble se concrétiser. Des sources bien introduites à la MACA nous révèlent des signes de contamination d’une maladie dont les symptômes ressemblent, à bien égards,  à ceux du fléau qui  ravage  depuis quelque mois, le monde entier.

C’est en pleure que K A K nous a joint au téléphone ce jeudi 21 mai 2020, nous informant que son frère détenu à la Maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) souffre de douleurs conformes à celles du covid-19. Notamment, mal de tête, de poitrine, toux courbature, fatigue, difficultés respiratoires. Information qui sera confirmée par une source bien introduite à la MACA. Selon notre source, plusieurs détenus aux bâtiments A, B et C, sont malades. Ils toussent, sont enrhumés, avec douleur à la poitrine et ont des difficultés à respirer.  Il est important de rappeler que la MACA héberge à elle seule 7600 pensionnaires repartis en six (6) bâtiments, dont un(1) pour les femmes, un (1)pour les mineurs et quatre( 4) pour les hommes.  Cette maladie dont les symptômes s’apparentent  à la Covid-19  est constatée dans les bâtiments des hommes. Vu le nombre pléthorique de prisonniers qui reçoivent la visite des parents constamment, il va s’en dire que la ville d Abidjan est en danger. Un centre de confinement de 6 tentes est en construction. Seulement une  seule est prête. Le gouvernement n’a pas pris ses responsabilités, en réduisant l’effectif de la MACA par la libération de nombreux détenus dont les fautes sont moindres. Cela aurait été la meilleure solution face à la contamination actuelle de la MACA qui créé la psychose dans le grand Abidjan.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook