Action humanitaire : Un Pink Party pour aider les malades des cancers.

Un Pink Party (danse et gymnase de nuit) a été organisé le samedi 6 octobre 2018 au stade de Sol Béni par Ivoire Dance Fitness. Objectif visé : collecter des fonds pour soutenir les malades des cancers.Action humanitaire

Podium lumineux, sonorités musicales de tendance moderne, pas de danse exécutés par près d’un millier de jeunes dames et jeunes hommes tous en tenues de sport, sous la houlette de coach-danseurs, c’est l’ambiance carnavalesque qui s’est tenue dans la soirée du samedi 6 octobre 2018 à Sol Béni.

Organisée par Ivoire Dance Fitness dirigé par Safy Fadika, la 4e édition du Pink Party, événement annuel, a connu toutes ses promesses. ‘’Notre objectif est de travailler au bien-être et à la santé des populations. Le Pink Party, c’est le sport par la danse. Or le sport procure la santé », a déclaré Safy Fadika, promotrice du concept. « Les fonds collectés serviront à une cause humanitaire, notamment le soutien aux malades des cancers du sein et du col de l’utérus », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes heureux de cette initiative qui permettra à l’Ong Village de la Santé, qui s’occupe particulièrement des malades des cancers du sein et du col de l’utérus à travers des campagnes de sensibilisation, de prévention et le dépistage précoce, d’obtenir des moyens de son action. La lutte contre les cancers doit être l’affaire de tous », a affirmé pour sa part Me Fatou Fadika, Président de la Plateforme d’ONG Village de la Santé et Partenaire de Ivoire Dance Fitness.

Des séances de dépistage précoce, des projections de film sur la prévention du cancer du sein, notamment les techniques de l’auto-palpation du sein se sont déroulées sur le champ.

LIRE AUSSI :   Nuit du Bazin/Dubaï accueille l’événement

Une vingtaine de partenaires intervenant dans les domaines de la santé, du sport, des assurances, de l’agro-alimentaire (…) ont également pris part à cet événement.

Hervé Gobou

rvgobou@yahoo.fr