Côte d’Ivoire/Les grands commis du Sud Comoé ne sont-ils pas en train de tourner le dos ?

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Ayant remis sa démission depuis le 27 février 2020,  pour des raisons de convenance personnelle, le départ de  Kablan Duncan Daniel  vient d’être effectif ce lundi 13 juillet 2020.

 Précédemment  ministre des Affaires étrangères, puis Premier ministre, avant de devenir vice-président, Kablan Duncan Daniel fut l’un des membres influent dans le système Pdci-Rda.  …. « Pour des raisons de convenance personnelle -Après plusieurs entretiens dont le dernier a eu lieu le 7 juillet, le président Alassane Ouattara a pris acte et procédé le 8 juillet à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de M. Kablan Duncan », affirme un communiqué lu par le secrétaire général de la présidence Patrick Achi.    

En remettant officiellement sa démission, ce lundi 13 juillet 2020, le citoyen lambda ne conclurait-il pas que les grands commis de la région du Sud Comoé, dont Kablan Duncan Daniel est l’une des têtes d’affiche, ne sont-ils pas  en train de tourner le dos  à Alassane Ouattara et au Rhdp, après que le ministre des Affaires étrangères, Amon Tanoh Marcel ait claqué la porte depuis le mois de  mars 2020   ? 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook