Côte d’Ivoire: 60 jeunes diplômés initiés aux métiers du transport et de la logistique

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net (Source SERCOM Bolloré)

« J’ai intégré l’entreprise au terme d’un stage pratique qui m’a permis de comprendre la complexité de notre métier et renforcer mes connaissances des procédures de transit Import. Aujourd’hui, je suis fier d’exercer au sein de Bolloré Transport & Logistics qui, grâce au partenariat avec l’ARSTM,  m’a offert l’opportunité de m’engager, depuis 2018, dans  cette passionnante aventure humaine», révèle André MEIBO, aujourd’hui agent d’exploitation à la Direction des Solutions Logistiques.  

Ils sont plusieurs dizaines de jeunes diplômés des universités et grandes écoles ivoiriennes comme lui qui suivent chaque année, des stages de perfectionnement par le biais de Bolloré et ses partenaires, et ont la chance d’intégrer cette entreprise citoyenne.

Pour cette année 2019, 60 étudiants ont été déployés, depuis le 1er juin, dans les ateliers des entreprises ABIDJAN TERMINAL, SITARAIL, CARENA et Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire afin de se familiariser aux opérations liées au portuaire, à la consignation, à la manutention, au transport ferroviaire et à la réparation navale. Grâce à un système interne de mentorat, ces apprenants sont pris en charge par les collaborateurs expérimentés de Bolloré Transport & Logistics.

Ils leur partagent ainsi leur savoir-faire au moyen d’équipements et outils technologiques. Au terme de ces stages et après une évaluation, les meilleurs stagiaires seront retenus pour intégrer définitivement les équipes de Bolloré Transport & Logistics.

Ces jeunes étudiants sont pour l’essentiel diplômés de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), de l’Institut National Polytechnique (INP-HB) de Yamoussoukro et plusieurs grandes écoles ivoiriennes. 

LIRE AUSSI :   Aboisso/Que de mauvaise foi entretenue par certaines autorités pour nuire….

Cette démarche est une preuve de l’engagement de Bolloré Transport & Logistics qui participe au développement des compétences locales et apporte sa contribution à la politique de l’emploi en Côte d’Ivoire.