Coronavirus/ Washington dit connaître l’origine du Covid-19 !

Des dirigeants américains ont supposé que le nouveau coronavirus proviendrait d’un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan.

« Nous n’avons reçu aucune donnée ni preuve spécifique du gouvernement américain concernant l’origine présumée du virus, donc pour nous cela reste spéculatif », a déclaré le directeur des programmes d’urgence de l’OMS, Michael Ryan, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Après avoir accusé la Chine d’avoir dissimulé l’émergence et la propagation du nouveau coronavirus, Washington a affirmé détenir des « preuves » qu’il provenait d’un laboratoire de Wuhan, et le président Donald Trump a menacé Pékin de « taxes douanières punitives ». Pour le secrétaire d’État Mike Pompeo, « ce n’est pas la première fois” que la Chine met ainsi “le monde en danger » à cause de « laboratoires ne respectant pas les normes ».  

L’OMS a observé ne pas avoir la preuve matérielle des allégations de l’administration américaine, et a souligné se fonder uniquement sur les données scientifiques à sa disposition.

L’Institution a offert à la Chine de concourir aux recherches scientifiques et selon Michael Ryan, « si les questions sur l’origine du virus sont “exprimées comme une investigation agressive d’une faute, je crois que ça peut être beaucoup plus difficile à gérer. Ça devient une question politique », a-t-il mis en garde.

Source : rtl.fr      

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook