Coopération/Les douanes américaines et ivoiriennes ensemble pour lutter contre le travail des enfants dans la cacoculture

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

Rencontres publiques, B to B, audiences, séance de travail, telles sont les priorités de la première dame et sa délégation en cette fin de  matinée hier mardi 17 septembre 2019.

La Responsable des affaires internationales des Douanes américaines Brenda Smith et la présidente du CNS, Dominique Ouattara.

Dans un bref exposé, la Présidente du CNS  a expliqué chiffres à l’appui les engagements de la Côte d’Ivoire en  matière de lutte contre le travail des enfants.  Au contact des chiffres et des faits enregistrés, la Responsable des affaires internationales des Douanes américaines Brenda Smith et sa délégation ont été impressionnées des avancées notables en matière de lutte contre ce fléau entreprises par le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail  des enfants et a félicité Madame Ouattara pour son engagement personnel.

Les membres des deux délégations américaine et ivoirienne veulent se donner les moyens pour lutter efficacement contre le fléau

A cet effet, la Présidence du CNS et la Responsable des affaires internationales des douanes américaines ont jeté les bases d’une collaboration entre la Côte d’Ivoire et les Douanes américaines, signe d’une bonne collaboration.

Le Secrétaire général de la Présidence ivoirienne, le ministre Achi Patrick a réitéré face aux personnalités américaines, la détermination du gouvernement ivoirien à poursuivre sur  sa lancée en  sécurisant les forêts classées.

Soulignons que plusieurs rendez-vous sont prévus au calendrier de la présidente du CNS.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook