MUGEF-CI/ Le Service Médical des Fonctionnaires et le siège de la mutuelle de Bouaké, des innovations majeures en cours de réalisation

Par Vouzo  Zaba/afriquematin.net

Le projet de construction du Service Médical des Fonctionnaires (SMF) et le siège de la MUGEF-CI du chef lieu de la région du Gbêkè sont au nombre  des promesses de campagne  de l’actuel président du conseil d’administration  de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI). Et ce  sont quelques unes de  ces  innovations essentielles  initiées par Mesmin Komoé et son conseil d’administration qui  seront soumises à adoption au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire de ladite mutuelle, ce jeudi 19 septembre 2019, à l’auditorium Adiko Niamkey de la Bourse du Travail  de Treichville.

Pour Kouadio-Bhegnin N’goran, Administrateur à la MUGEF-CI et Chef de ce projet, le souci permanent du président du conseil d’administration  est l’optimisation de la qualité des prestations aux  mutualistes à des couts  préférentiels. Et cette condition ne saurait être réalisable que  dans le cadre de la décentralisation des structures d’accueil : «  Dans ses promesses de campagne, Mesmin  Komoé avait mentionné une véritable révolution dans le fonctionnement de la mutuelle au cas où il serait élu. Le SMF et le siège de la mutuelle sont au nombre des actions et des innovations  promises. Aussi,  ces deux structures auront-ils l’avantage de désengorger  les structures existantes qui sont majoritairement  à Abidjan.  Les mutualistes des régions  du nord, de l’est, de l’ouest et du centre  de la Côte d’Ivoire seront, par conséquent,  les plus gros bénéficiaires de ce projet ».

Le SMF  et le siège de la MUGEF-CI de Bouaké, si leur projet de construction est validé au cours de l’assemblée Général Ordinaire du 19 septembre 2019, seront  une véritable révolution dans Le design  des centres hospitaliers et des bâtiments administratifs en Côte d’Ivoire. En effet, ces deux bâtisses dont le plan architectural  répond aux normes internationales de l’architecture écologique contemporaine, seront érigées  sur une superficie de plus de 5000 m2. Celles –ci seront situées au centre ville de Bouaké et auront l’avantage, de par la beauté de leurs structures, de redonner vie à l’environnement dans lequel ils sont placés.

Il est à rappeler que sous la houlette de Kouamé Mesmin Komoé, Pca de la MUGEF-Ci et de son conseil d’administration, des innovations majeures ont été enregistrées dans les actifs de la mutuelle. Ce sont,  pour les plus importantes, la  Carte Unique et Intelligente, le Call Center, le Centre Optique Mutualiste, des partenariats avec les professionnels de la santé en Côte d’Ivoire au nombre  desquels l’on note l’ACPCI, le SYNAMEPCI, le SYNADEPCI.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook