Côte d’Ivoire-Conseil de l’Entente/ Des journalistes honorent la Représente Résidente de la CEDEAO
Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Dans un geste symbolique fort, les journalistes de la presse du Conseil de l’Entente et les membres de l’Organisation des femmes photographes de Côte d’Ivoire (OFREP-CI) ont honoré son Excellence l’Ambassadeur, Fanta Cissé, Représentante Résidente de la Cédéao en Côte d’Ivoire, pour son engagement en faveur de l’intégration sous régionale.
Diplomate chevronnée et figure emblématique de la CEDEAO, Mme Fanta Cissé a été saluée pour son leadership et son rôle dans le renforcement des relations entre les pays membres. Selon le président de la faitière Assemian Richard, « Mme Fanta Cissé incarne l’esprit de la coopération sous-régionale. Son travail acharné pour rapprocher les peuples et faciliter les échanges entre nations mérite d’être célébrée », a-t-il mis en exergue.
Très émue par cette marque de reconnaissance, la Représentante Résidente de la Cedeao a exprimé sa gratitude et réitéré son engagement à être aux côtés des journalistes. « Je suis profondément touchée par cette marque de grandeur que vous me faites », a-t-elle salué.
En honorant l’Ambassadeur Fanta Cissé, la presse du conseil de l’entente consolide une vision sous régionale par un acte de reconnaissance à la représentante résidente de la CEDEAO.
Première femme à la tête de l’institution, elle entend implémenter d’un pierre blanche sa volonté d’accompagner des initiatives sous-régionales. Cette audience a été concrétisée par un présent, reflétant une fluidité tangible dans gestion sans exclure mes secteurs répondant au objectif développement Durable (ODD).