Concert Dédicace : Marius Psalmiste a présenté « Surnaturel ».

Par JUSTIN KASSY

Le Chantre de l’Eternel Marius PSALMISTE vient de sortir « SURNATUREL » . Un album de plusieurs sonorités agréables à écouter plus qu’à danser. Les messages véhiculés sont tous à la gloire de Dieu. Et la « ROSE  BLANCHE », l’hôtel situé à Angré , route du « MAHOU » ,qui a accueilli la soirée-dédicace le 12 décembre2020 dernier était tout à fait indiqué.

Et pour cause! En effet, ce complexe hôtelier, censé être au coeur du bruit , de par sa situation géographique, juste au bord de la grande voie  qui mène au « Plateau-Dokui », demeure un lieu idéal de recueillement, un endroit, qui convienne a priori, non seulement au repos, mais aussi et surtout, aux cérémonies de réflexion, à l’image de l’événement auquel nous avions assistés samedi 12 décembre . Le décor étant donc planté, le spectacle , comme dirait l’autre, pouvait commencer.

C’est à 15h, comme prévu, que les invités, pour la plupart des frères en Christ, prenaient d’assaut la salle de cérémonie de l’hôtel, conduits par une sœur qui indiquait avec autorité, mais avec sourire aux lèvres, la place que chacun doit occuper en cette circonstance. Quelques instants plus tard, le présentateur donne l’occasion à des chantres venus soutenir leur pair, de  prester, avant que la star de la cérémonie: Marius Psalmiste ne monte sur scène. C’étaient des moments de joie. Mais auparavant, l’adoration était à son paroxysme. Au point qu’on avait, un tant soit peu, oublié qu’on était à une cérémonie de dédicace. Le Saint-Esprit était là et au contrôle. Certains ont versé des larmes. Preuve que Dieu était vraiment présent, comme il l’a dit Lui-même: « Là où un ou deux sont réunis en mon nom, je suis présent. » v

A 17h 17, Marius Psalmiste fait son entrée. Il est acclamé et monte sur scène, pour ne pas dire en chair. Il va aligner ses titres connus et inédits. Le public bon enfant exulte et chante parfois en choeur  avec lui. C’était extraordinaire! Il ne peut qu’en être ainsi avec le Seigneur qui est un Dieu d’ordre et amoureux des choses de qualité. Mais suivant le programe établit, on observera un moment d’arrêt pour une vente aux enchères  du CD » SURNATUREL ». Une soeur, une maman, aura ce CD en payant une somme de : 100.000frcscfa ! La cérémonie reprend ses droits jusqu’à la fin.

Il était 19h48 quand la soirée-dédicace de Marius Psalmiste prend fin. Mais auparavant,  un frère a dit une prière de bénédiction à l’endroit du Chantre, une dédicace et des séances de photos ont suivi. La joie se lisait sur tous les visages. Pour avoir passé des moments intenses d’adoration et écouté des chansons à la gloire de Dieu. La soirée, comme on le voit, fut belle ! Que Dieu bénisse les uns et les autres.

 

Les commentaires sont fermés.