Dahlia Fotsing (Star Camerounaise) : « Je ne bois pas et ne fume pas. Le sport, mon seul plaisir. Je ne peux m’en passer. »

Par JUSTIN KASSY

La COVID-19 ! La santé à surveiller de près, etc. Telles sont les préoccupations quotidiennes des artistes. Pour être à l’abri de tout danger, il faut observer des règles d’hygiène, et se soumettre aux disciplines sportives, seuls gages susceptibles de garantir la vie et la santé. Des artistes ont pris conscience de ces facteurs. Aussi, ont-ils décidé d’observer scrupuleusement les mesures sanitaires et s’adonner à la pratique du sport.

Occasion pour eux, de disposer des arguments physiques nécessaires à l’exercice de leur métier, la musique, qui exige des efforts physiques, en vue d’un rendement  meilleur, devant aboutir à des résultats probants. C’est ce que la star camerounaise, Dahlia Fotsing a compris. Elle observe les mesures sanitaires pour éviter la contraction de corona virus. En un mot comme en mille, elle se protège. Et pour sa santé personnelle génératrice des forces, des atouts capables de l’aider dans son métier d’artiste –chanteuse, elle s’est imposée une certaine rigueur.

Chaque semaine, Dahlia fait du sport. Elle va au gymnase pour courir, pour perdre des calories. Parce que, dit-elle, « j’ai tendance à prendre du poids et le sport m’aide à rester au poids désiré. Je suis très sportive, c’est ma drogue. Je ne fume pas, je ne bois pas. Mon seul plaisir, c’est le sport et je ne peux m’en passer. Et puis, avec la covid-19, il faut faire attention avec notre métier ; nous sommes au devant de tout. Mais c’est Dieu seul qui nous protège et fait tout, pour que tout aille toujours bien pour nous. »