Compétition à l’international/Le Ministre des sports Paulin DANHO félicite les Fédérations

Guy Yao/afriquematin.net

Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a reçu en audiences les athlètes ivoiriens qui se sont très bien illustrés lors de compétitions internationales durant le premier semestre de l’année en cours. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance de la Nation à ses vaillants ambassadeurs.

Après les Fédération de Vo co Truyen, de Scrabble et d’Escrime, reçus, hier mercredi 3 Août 2022, ce jeudi 4 Août 2022, 9 autres ont été félicitées par le Ministre Paulin Claude DANHO pour les performances obtenues le premier trimestre de cette année.  Ainsi les 2 médaillés du Paralympique, les 6 de la Lutte, les 4 du Cyclisme, les 20 du Taekwondo, les 17 du Judo, les 42 de l’Athlétisme, les 3 du Tennis de table, les 4 de Motocyclisme et les 4 de Tennis ont été félicités par le patron du sport ivoirien

Le ministre a par ailleurs traduit la volonté du ministère à faire en sorte que « le sport soit une rampe de lancement social de la jeunesse ivoirienne et vous donne une occasion de vous épanouir au plan international et dans votre carrière ».

Relativement à la célébration des festivités de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Ministre a invité les médaillés à Yamoussoukro pour que « toute la Côte d’Ivoire comprenne pourquoi il est nécessaire de vous donner les moyens pour aller sur le plan international ».

Pour finir, il a instruit ses services et les fédérations à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que les athlètes soient dans les conditions optimales pour représenter dignement la Côte d’Ivoire aux Jeux olympique en 2024 qui se tiennent dans 24 mois en France.

Pour rappel, ce sont 127 médailles dont 33 en Or, 43 en Argents et 51 en Bronze que nos athlètes ont remportées de janvier à juillet 2022.