Colombie/ Le Droit culturel décortiqué par Corine Hazoumé à Bogota

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

Ce jeudi 10 novembre 2022, aura lieu à Bogota, en Colombie, Corine Hazoumé animera une conférence sur les droits culturels, le développement artistique, et le journalisme ethnique. Cette rencontre sera l’occasion pour la Directrice de l’équité et du genre, au Ministère de la femme, la famille et de l’enfant, Florence Tanoh d’apporter sa contribution par vidéo-conférence.

Pour cet évènement, Florence Tanoh    estime que « l’Africaine doit se ressaisir et mieux apprendre à se connaître, afin de découvrir son potentiel sur le plan physique, biologique et culturel ». Elle se dit fière « d’écouter une grande dame africaine.  Grande, par la culture et par son esprit ». Ajoutant que son ministère jouera sa partition lors de cette rencontre « pour donner un cachet plus officiel à ce rendez-vous international de l’expression noire, où la Côte d’ivoire, le Ghana et la Namibie, sont les pays africains invités », a-t-elle souligné.

Quant à Corine Hazoumé, elle se dit honorée par cette intervention, qui apportera une note spéciale à son exposé, qui est très attendu à Bogota.

Rappelons que le Ministère de la femme, la famille et de l’enfant, a toujours apporté sa caution aux femmes des Arts, des Lettres, du Sport, et de la Culture, en les appuyant.