Cinema/MHD est-il rattrapable par son rôle dans “Mon Père”?

Par JM Tonga/afriquematin.net

En détention depuis le mois de janvier dernier, le faiseur d’afro-trap n’est visiblement pas en cessation d’activité. Du moins, c’est ce que l’on pourrait croire au vu de ce que MHD est en ce moment même à l’affiche d’un film dont la sortie est prévue pour le 31 juillet prochain.

Au gnouf depuis (7) mois, le jeune rappeur français est à l’affiche d’un film dans lequel il campe le rôle principal. « Mon frère », c’est ainsi qu’est intitulée cette belle production qui va bientôt faire mouche dans le cinéma français.

Sa trame accrochant, « Mon frère » est l’histoire d’un jeune sans histoire, Teddy, qui voulait protéger son petit frère d’un père trop violent. Teddy se voit accusé du meurtre de son père et est envoyé dans un centre éducatif fermé.

Dans l’attente de son procès pour parricide, il plonge alors dans un univers brutal dont il ne connaît pas les règles. C’est alors qu’il fait la connaissance d’Enzo, le caïd du centre. Après une période d’affrontement dur, ils vont se lier d’amitié et s’évader vers Amsterdam. Ce qui va leur permettre de fuir un destin qui leur semblait promis.

Comme si la prémonition avait sonné pour MHD. En effet, ce film a été tourné avant même qu’il ne se retrouve accusé dans une affaire de meurtre et placé en détention. Car dans “Mon frère”, l’on parle de prison.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook