Cinéma/L’état de santé de l’acteur Bruce Willis inquiète

L’inquiétude grandit autour de l’état de santé de Bruce Willis et récemment , l’acteur  annonçait qu’il mettait fin à sa carrière en raison d’une aphasie dévastatrice qui attaque ses capacités cognitives, entraînant notamment des troubles de la parole et de l’écriture, une maladie qui peut déboucher sur l’isolement complet du patient.

Natif de la ville d’Idar-Oberstein, en Allemagne, l’acteur emblématique Bruce Willis avait révélé qu’il souffrait d’Aphasie, une maladie qui touche certaines parties du cerveau responsables du langage, qui survient souvent à la suite d’un AVC.
Ces derniers mois, la famille donnait quelques nouvelles épisodiques de l’acteur et l’auteur de plus d’une centaine de films à son actif, Bruce Willis est une icône qui a été l’un des acteurs les mieux payés de l’industrie, avec une fortune de plus de 250 millions de dollars, selon  un portail.

Même ayant pris sa retraite, cette icône du 7ème Art serait toujours à la tête des acteurs les mieux payés de l’année 2023 avec des revenus estimés à près de quarante-six (46) millions d’euros. Notons que cette maladie est la principale raison qui a forcé Bruce Willis à 67 ans, père de cinq filles issues de ses deux mariages à mettre fin à sa carrière d’acteur.

Source : lepoint.fr avec afriquematin.net

 

LIRE AUSSI :   District de Yamoussoukro/Agriculteurs et éleveurs en atelier de concertation pour le règlement des conflits et la gestion des infrastructures pastorales.