Christ a déjà tout accompli!

Par l’évangéliste KOUADIO-BHEGNIN

La prière que JÉSUS a apprise à ses disciples est circonstanciée. Il y a quelques jours,  je vous ai dit que la BIBLE est séquentielle et évolutive.  Une seule chose ne change pas: la justice de DIEU enfermée  dans la foi pour la rémission des péchés. DIEU nous a donné les lois sacrificielles contenues dans le Lévitique qui se déroulaient dans le Tabernacle. Mais tout était basé sur la foi. Lévitique 4 dit que lorsque quelqu’un a péché, il venait avec un animal, il lui transmettait  ses péchés en imposant ses mains sur l’animal, avant de le tuer. Le peuple avait foi en ce procédé jusqu’ à ce que DIEU dise qu’il va changer cette façon de faire.  Ezéchiel 36-25 « Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. » et suivants. Joël 2-28 « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. »

Aujourd’hui,  DIEU a enfermé sa JUSTICE en JÉSUS par son sacrifice!

Il faudrait que vous compreniez que dans le christianisme, nous ne faisons rien de nous-même, CHRIST ayant déjà tout accomplit. Nous avons tout par lui. Ce ne sont pas mes jeûnes,  mes prières,  qui me sauveront, ce n’est ni par la puissance ni la par force, mais par l’Esprit  du Seigneur.  Zacharie  4-6. Nous avons tout par le Seigneur qui a déjà tout fait. Nous ne devons que croire en tout ce qu’il a fait pour nous!!!!

En ce qui concerne la fameuse prière,  pour bien comprendre,  il faut connaître la Volonté du Père! Quelle est-elle?

JÉSUS, toute sa vie a  cherché à accomplir ou réaliser cette Volonté du Père.

Dans Jean 4-34 il indique  à ses disciples qui se préoccupaient de ce qu’il  mangerait,  « j’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Ce qui me nourrit c’est d’accomplir la volonté de celui qui m’a envoyé  et de mener à bien l’œuvre qu’il m’a confiée. »

A Gethsémané, ma BIBLE dit que JÉSUS a adressé une prière à son Père en lui demandant d’éloigner cette coupe de lui, parce qu’il le savait capable,  mais ma BIBLE dit: Luc 22:42 « père, si tu  voulais éloigner de moi cette coupe! toutefois,  que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne!!!. »

Quelle est donc cette Volonté du Père que JÉSUS recherchait tant!??

Allons dans Mathieu 1-21. Les circonstances sont que Joseph et Marie sont fiancés. L’ange de L’ETERNEL a visité Marie et a fait son œuvre! Le ventre de Marie pousse et devient proéminent. Les mauvaises langues commencent et accusent Joseph qui décline sa responsabilité.  Si tel est le cas, c’est que ta fiancée n’est pas digne.

Même les parents de Marie se sont posés des questions.

Pendant que Joseph planifiait de la désavouer ou la répudier, il reçut la visite d’un ange en songe.  « elle donnera naissance à un fils tu lui donneras le nom de Jésus. C’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés ” »

Donc JÉSUS est venu, envoyé par son Père, sauver son peuple de son péché. Peuple étant le peuple juifs et nous autres qui étions  païens aujourd’hui. Voilà la Volonté du Père et telle est la mission du fils JÉSUS.

Comment le fils doit-il accomplir cette mission à laquelle il tient tant au point qu’elle fut pour lui une obsession voire une nourriture ? C’est ce que Notre Seigneur explique à Nicodème dans Jean 3-14. “ Dans le désert, moise a élevé sur un poteau le serpent de bronze. De la même manière, le fils de l’homme doit, lui aussi être élevé pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle. Oui, dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent a la perdition et qu’ils aient la vie éternelle”

Cette volonté est à nouveau exprimée dans Jean 8-28 ” Quand vous aurez élevé le fils de l’homme,  alors vous comprendrez que moi, je suis. Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je ne transmets que ce que le Père m’a enseigné “. JÉSUS vient là de nous montrer comment, ou par quel moyen ou procédé il va prendre  ou sauver son peuple : Sa mort sacrificielle !

CEST ce que  Hébreux 10 reprenant le Psaume 40: 7-9.” Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande: tu m’as formé un corps. Tu n’as pris nul plaisir aux holocaustes, aux sacrifices pour le PÉCHÉ. Alors j’ai dit: voici je viens. Dans le rouleau du livre, il est question de moi pour faire Ô DIEU ta volonté….

La volonté du Père,  c’est que JÉSUS vienne sauver son peuple de ses péchés ! Comment ? Par sa mort sur la croix. Autrement dit quand JÉSUS dit à ses disciples de prier Pour que la Volonté du Père se fasse sur la terre comme elle a été préalablement établie dans les cieux, Jésus voulait simplement dire à ses disciples, priez pour que je meurs.  C’est tout et très simple. Dans le Conseil du ciel Père, Fils et SAINT-ESPRIT, il avait été convenu que le fils prenne un corps mortel comme nous et qu’il vienne pour vaincre le maître de ce  monde, SATAN.

Les gens nous ont tous trompés et je bénis L’Eternel qui me donne d’avoir connaissance de sa Volonté parfaite!

En ce qui concerne la repentance, à ce que je sache, JÉSUS n’a jamais dit à quelqu’un de se repentir.  C’est Jean-Baptiste qui amenait les gens à se repentir.  Des que Jésus a été baptisé,  il a été chargé des péchés de l’humanité,  il ne pouvait plus dire à quelqu’un de se repentir vu qu’il avait ces péchés sur lui. C’est pourquoi il disait à tous ceux qu’il rencontrait va et ne peche plus.

Ce qu’il faut comprendre, JÉSUS ayant prit mes péchés, les miens étant compris dans ceux de l’humanité, je n’ai plus de péchés.

La repentance se faisait du temps de Jean-Baptiste. JÉSUS ayant pris les péchés, je n’en ai plus! Je dois au contraire en prendre conscience et bénir et louer le Seigneur pour m’avoir déchargé. D’avoir payé le prix pour moi..

Le problème c’est que les chrétiens ne comprennent pas Jean 3:1-20 . Là,  JÉSUS explique l’évangile de l’eau et de l’esprit. Il faut dire que moi aussi pendant longtemps, j’ai tâtonné  et c’est Jean 1 :29  « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » qui m’a fait comprendre le mécanisme de sanctification que l’apôtre Paul expliqué dans Ephésiens 5:25-26.” Maris, aimez vos femmes comme christ a aimé  l’Eglise et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée  par le baptême d’eau

Si comme je l’ai relevé plus haut, dans le christianisme, nous avons tout au travers et par JÉSUS  son baptême d’eau est mon baptême d’eau.  Sa MORT est ma mort et sa résurrection mienne, alors je viens en nouveauté de Vie avec JÉSUS! Galates 2:20 ; Romains 6:6 « sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; »

Voilà,  je crois avoir ouvert un coin du voile afin que vous soyez éclairée. Que L’ETERNEL DIEU par son Esprit SAINT nous y aide. Demeurez bénis !! Et que L’ETERNEL honore notre foi                            ,Demeurez bénis !!!

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook