ads bas

CHANDELIER D’OR 2017 : La 19 ème édition a tenu toutes ses promesses !!!

ads bas

Par Christ Zorro/ Afriquematin.net

Le dimanche 13 aout 2017, l’hôtel communal de Cocody a abrité  la prestigieuse cérémonie du CHANDELIER D’OR qui consacre  chaque année  le mérite dans l’univers chrétien et tout domaine véhiculant  les critères d’excellence prônée par le Christ.

Il est revenu au président du groupe EMMANUEL PRESSE, Yves Steven Djiké, promoteur de cette tribune d’excellence, d’entamer la série des allocutions après la bénédiction de la cérémonie dite par le Révérend Yayé Dion Robert. Il a tenu de prime abord à remercier Dieu pour son assistance depuis le lancement de ce projet. Tout en  saluant la présence de l’apôtre Yao Bio et du révérend Dion, pionniers du réveil spirituel chrétien en Côte d’Ivoire, il a particulièrement  insisté sur l’assistance financière et spirituelle à lui apporter par les autorités étatique et religieuse.

Après la seconde allocution  dite par la représentante du maire de la commune de Cocody, c’est le révérend Yayé Dion qui, s’appuyant sur le récit biblique, a fait la genèse de l’excellence depuis l’ancien testament jusqu’au nouveau en situant l’essentiel de ce qu’est la vie par l’alliance d’avec le Christ Jésus. A-t-il finalement conclu en saluant et encourageant l’action de Mr Djiké qui, au travers du CHANDELIER d’OR, n’a cesse d’inciter à la perfection tous les fidèles chrétiens.

Des serviteurs émérites de Dieu  ont reçu la palme au cours de ce diner gala.  Le prix spécial du meilleur évangéliste équipé pour le réveil spirituel est revenu au pasteur Konan Eugène. Celui de la consécration et de la détermination dans le sacerdoce a été enlevé par le pasteur Koné Kparatiogo. Le maire de la commune de Bouaflé, Sehi Bi Lucien  a lui aussi été nominé. Au titre des artistes chantres, Le Diacre Foua-Bi a reçu le prix du meilleur album de tous les temps pendant que le groupe Eden arrachait  le prix du meilleur groupe musical de tous les temps.

Notons par ailleurs que de nombreux chantres et groupes musicaux, dont Nestor David  et le group rehobot ont rehaussé de leur présence cette prestigieuse cérémonie de l’excellence et du mérite.

                                                 quelques images de la cérémonie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.