Célébration de la Noël/Le Pr Mamadou Samba donne l’occasion à des tout-petits de vivre des moments inoubliables

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Donner le sourire et la joie aux enfants dont les parents ne peuvent leur acheter des cadeaux est une fierté pour certains cadres des régions. C’est cette tradition que vient de respecter hier jeudi 29 décembre 2022, le directeur général de la Santé, le Pr Mamadou Samba en organisant la cérémonie de remise de cadeaux aux enfants âgés de 05 à 10 ans, des villages de N’Zianoua, Singrobo et Mbrimbo, situés dans la localité de Tiassalé.  

A N’zianoua…

A l’occasion de cette journée organisée au profit d’enfants vulnérables, le directeur général de la Santé, le Pr Mamadou Samba a offert plus d’un millier de cadeaux composés de jouets et de kits alimentaires aux enfants de ces trois villages.

Cette initiative qui s’inscrit dans la magie de Noël a donné lieu aux enfants de bénéficier de « cette magie, qui est une cérémonie de partage et d’amour », a signifié le donateur.

…comme à Singrobo, les enfants ont eu droit à leur cadeaux des mains du Pr Mamadou Samba.

Pour lui, la période de Noël est une opportunité pour témoigner de l’amour, de la joie et de la solidarité aux tout- petits et aux personnes en situation difficile. Aussi, s’est-il réjoui de la forte mobilisation dont ont fait preuve les enfants accompagnés de leur parent.

Le Pr Mamadou Samba a souligné par ailleurs que cette région qui regorge de nombreuses potentialités et d’hommes de qualité, pourront à leur modeste niveau, apporter désormais de la gaieté dans le cœur des enfants.

De telles initiatives qualifiées de succès par les organisateurs et les bénéficiaires, sont à perpétuer, « car le partage en ces temps est très important pour toutes nos familles et particulièrement pour nos enfants. Il faut partager le peu qu’on possède, c’est le plus important », a rassuré le directeur général de la Santé, en présence des membres des différentes communautés villageoises et des guides religieux.

LIRE AUSSI :   Yop.Créalab/Le Fablab mobile lancé