Boxe : Joshua remporte un duel fantastique face à Klitschko.

Au terme d’un combat à l’intensité et au scénario incroyables, le titre mondial IBF-WBA des poids lourds a été remporté par le Britannique Anthony Joshua contre Vladimir Klitschko.

Cette fois, l’étiquette de combat du siècle n’aura rien eu de mensonger. Contrairement au duel Mayweather-Pacquiao de 2015, qui avait accouché d’une souris, celui qui a opposé samedi soir l’Ukrainien Vladimir Klitschko à Anthony Joshua s’est révélé époustouflant. Et c’est le second qui l’a emporté à la maison, devant près de 90 000 personnes réunis dans le stade de Wembley de Londres.

L’Anglais a arraché la ceinture IBF-WBA des poids lourds par KO technique, après avoir envoyé deux fois au tapis l’Ukrainien de 41 ans, dans le onzième round, soit l’avant-dernier. Un uppercut tonitruant du droit aura eu raison du champion olympique 1996, malgré tous ses efforts pour se relever. Anthony Joshua, qui conserve ainsi sa ceinture des lourds IBF et rafle le titre WBA laissé vacant, a gagné ses 19 combats professionnels par KO.

Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.