Anne Désirée Ouloto apaise les esprits à Bouaké invite à un pré congrès fructif

Le foyer des jeunes de Bouaké Kôkô a bondé de monde ce après à l’occasion du lancement officiel du pré congrès du RDR en prélude du 3eme congrès.
Ce sont des militants, cadres du parti, élus locaux du RDR , les partis alliés au RDR qui sont venu accueillir la délégation de la direction du parti conduite par le ministre Anne Désiré Ouloto.
À l’instar de toutes les régions du pays qui recevaient en ce jour une haute hiérarchie du parti à l’occasion de l’ouverture des travaux, l’étape de Bouaké fut la plus spéciale par la qualité de la présence du secrétaire général par intérim du RDR, le ministre Amadou Soumahoro aux côtés de sa soeur.
Les deux ont porté un message commun à leurs militants. Celui de faire un RDR nouveau au terme de ces pré congrès. Pour le sg par intérim du parti au pouvoir, il a dégagé le challenge dans lequel le RDR a accédé au pouvoir en 2011. Pour Amadou, les maux dont a souffert les militants depuis l’accession au pouvoir, sont connus de la direction parti et a rassuré que leurs sacrifices ne sont pas oublié et ne seront jamais oublié.  » nous n’avons jamais oublier vos sacrifices et ils ne’seront jamais oublié, Le RDR a pris un pays dans un état de délinquance total » à justifié l’intérimaire de Alassane Ouattara pour dépeindre le chaos dans lequel son mentor à pris le pouvoir en 2011. Selon lui une côté d’ivoire qui n’avait plus d’armée régulière, plus d’école, plus d’université, plus de route, d’argents et tout était à reprendre et reconstruire pour remettre le pays debout. Défi que le président Alassane a réussi à relever en moins de trois ans. Avant lui, la missionnaire dans le Gbèkè, Anne Désirée Ouloto, avait déjà fait un lavage. Elle a d’abord rassurer les militants que ces assises venaient répondre à toutes leurs précautions et relancer le parti sur de nouvelles base. Base de l’unité, du rassemblement et de la solidarité. Le nouveau RDR dans le lequel les hauts cadres et les simples militants communient sur le même esprit où il n’aura plus de différence entre les enfants de la case verte. Le RDR nouveaux ou chaque militants trouve sa place et se sentira à l’aise. Elle a dit être à la disposition des uns et des autres afin de donner un travail fructif. « Je souhaite qu’a la fin de nos travaux, offrir un bon pré congrès aux militants de Bouaké et à tout le RDR et particulièrement au président de Alassane Ouattara qui attend assez de nos travaux « , a t – elle insisté puis de promettre au numéro 2 du parti que Bouaké est debout pour le RDR. Bouaké avec Ado hier, aujourd’hui, demain et toujours.

CK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.