Bonon/Education: après le communique du conseil national de sécurité, le collège la référence fermé.

Depuis Bonon, Rémi DAPLÉ, Correspondant-Reporter Afriquematin.net

Ce matin 17 Mars 2020, jour ouvrable de classes, les élèves du Collège La Référence de Bonon sont convoqués au mat du drapeau ivoirien.

L’hymne national frédonné, les nombreux élèves aux yeux hagards ont les oreilles suspendues aux lèvres de leur responsable des Études. Jean Willis FLAN, Directeur des Études du Collège La Référence de Bonon rappelle aux élèves le développement des dernières nouvelles de la situation sanitaire en Côte d’Ivoire et la décision prise par le Gouvernement hier en réunion extraordinaire de Conseil National de Sécurité face au spectre de Coronavirus dans le monde et avec 6 cas enregistrés dont un guéri en Côte d’Ivoire.

S’adressant aux élèves, “j’annonce officiellement la fermeture de l’établissement pour trente jours. Cependant, je vous invite à suivre l’actualité du pays”, Jean Willis FLAN a demandé aux élèves de rentrer à la maison et de “demeurez studieux pendant ces 30 jours.” A-t-il ajouté.

Rappelons que la Une de l’actualité dans le monde est défrayée par la pandémie de Coronavirus, et en Côte d’Ivoire il n’y a pas eu de cas de décès dû à la maladie à Coronavirus. Par ailleurs l’État ivoirien met tout en œuvre pour maintenir les population en assurance et sérénité.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook