Blaise Lasm (JFPI) depuis Man: « Gbagbo reviendra pour guérir le pays des maux du faux médecin »
Par OBIANG N – Afrique Matin.Net
Depuis le début du mois de mars, le parti du président Laurent Gbagbo a entamé un vaste mouvement de mobilisation de ses militants à travers toute la Côte d’Ivoire. Il s’agit de mesurer le thermomètre pour connaitre l’état de santé des sections et fédérations qui font la force de ce parti reconnu pour son implantation entière sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
C’est dans cette perspective qu’après avoir visité la semaine d’avant la région de la Mé où il a effectué en une journée trois meeting, le « National » Blaise Lasm, Secrétaire National Adjoint de la Jfpi pour les Lagunes s’est retrouvé ce vendredi 15 mars 2019 à Man pour une séance de travail avec le bureau fédéral JFPI de ladite localité.
Cette rencontre effectuée à la demande du Président de la JFPI, Dahi Nestor, répondait, selon Blaise Lasm, au besoin de s’enquérir de la fonctionnalité des 33 sections de la fédération. Après avoir rassuré le messager du bureau national de l’état de santé radieux de la fédération, Achille Koffi Kouadio, fédéral JFPI de Man, a toutefois déploré l’attitude de certains cadres ayant abandonné les militants aux moments forts périlleux du parti et qui, comme par enchantement, aujourd’hui se signalent sur le terrain à l’annonce de la visite en avril prochain de la vice-présidente Simone Gbagbo, dans un souci de repositionnement. Le National Blaise Lasm a donc dû user d’adresse pour calmer les ardeurs.
Mais l’objet principal de cette mission étant l’investiture du Bureau Fédéral FPI fraîchement élu, place a été donnée à cet important événement. Le National Blaise Lasm qui représentait alors le SGA du FPI, M. Koua Justin, président de la cérémonie, était aux côtés de son ainé politique, Auguste Abraham Dieti, Secrétaire National chargé des élections et parrain de la cérémonie. Les deux hommes ont procédé à l’investiture de GOMPOU Alphonse et son bureau.
Dans son intervention, lors de cette cérémonie, Blaise Lasm a exprimé sa reconnaissance à ses supérieurs politiques notamment Koua Justin et Dahi Nestor, grâce à qui sa présence s’explique à l’investiture du fédéral GOMPOU Alphonse. Il a également rendu hommage au parrain Auguste Abraham Dieti, présenté comme un homme courageux, constant et fidèle. Se prononçant sur le quotidien des Ivoiriens, le Secrétaire National adjoint de la Jfpi en charge des Lagunes et Secrétaire Exécutif JEDS chargé de la stratégie et de la planification, est revenu sur les difficultés émanant de la gestion u régime en place.
« Tout le monde parle de 2020. Certains disent que c’est boucler et gérer alors qu’avant d’y arriver, on va parler de 2010. Ça serait trop facile de sauter 2010 pour atterrir en 2020. En 2010, y a un tonton qui s’est promené partout pour dire qu’il a été formé pour transformer le pays or il a fini par déformer le pays. Le même tonton qui a promis arranger le pays, dérange tout dans le pays. Et le pays est malade. L’école est très malade. Nos poches sont malades de pauvreté et le ivoiriens sont malade d’angoisse », a déploré Blaise Lasm qui estime que «quand tu es malade tu cherches à voir un bon médecin et non un charlatan ».
Et pour lui, ce bon médecin capable de « soigner » la Côte d’Ivoire n’est autre que Laurent Gbagbo. « Il est sorti et bientôt il viendra redonner aux ivoiriens l’envie de vivre. Il leur donnera de l’espoir et il les guérira de tous les maux que le faux médecin, le charlatan leur a donné », a indiqué le jeune loup de la politique ivoirienne, pour terminer.
GALERIE PHOTOS OFFERTE