Maracana Festival 2019/Pari réussi pour les organisateurs

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La place la mythique Place Jean-Paul 2 de la capitale politique, Yamoussoukro a connu une animation particulière les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juillet 2019. Et pour cause, plus d’une vingtaine de clubs de Maracana, issus de plusieurs catégories ont participé à la 7ème édition du Maracana Festival organisé par la Solidarité Maracana Club de Yopougon (Somacy).  Reservé aux Super Seniors (joueurs âgés de 45 ans et plus) et aux Seniors (35 ans et plus), ce tournoi a tenu toutes ses promesses durant les deux jours de compétition.

C’est le Maracana Club de Bouaflé (en Super Seniors) et Génération Espoir Maracana Club (Gemc) de Yopougon Toits-Rouges (chez les Seniors, triple champion successif de Côte d’Ivoire) qui ont été les grands vainqueurs. Ces deux clubs ont respectivement battu en finale le Club des Amis du Maracana de Bouaké (Camb) aux tirs au but et Somacy (1-0). Plusieurs récompenses ont été remises aux vainqueurs. Le Commissaire Général de cet événement, N’guessan Blaise, et les membres de son Comité d’Organisation peuvent se targuer d’avoir  réussi leur pari.

 « Nous sommes largement satisfaits. Il y a eu un engouement populaire. Nous remercions toutes les personnalités qui ont distrait de leur temps pour venir nous soutenir. Sans oublier tous les clubs qui ont participé et ceux qui ne sont venus. Si Dieu le veut, nous reviendrons à Yamoussoukro l’année prochaine pour remettre le couvert », s’est réjoui le promoteur Blaise N’guessan.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook