Bingerville/ Hervet Porket distingué par le parlement des jeunes pour ses actions en faveur de la paix et du développement local

Guillaume Ahi/afriquematin.net

La salle de conférence de la sous-préfecture de Bingerville a abrité la quatrième édition de la journée de l’excellence et de la consolidation de la paix. Organisé par le parlement des jeunes, section de Bingerville, cette activité s’est tenue  le mercredi 28 décembre 2022. Au cours de cette cérémonie, monsieur Hervet Porket, cadre de la ville de Bingerville, par ailleurs notable de la chefferie de Aghien Village a été distingué pour ses nombreuses actions en faveur de la paix et du développement.

La quatrième édition de la journée de l’excellence et de la consolidation de la paix organisée par le parlement des jeunes, section Bingerville s’est tenue ce mercredi 28 décembre à la salle de conférence de la sous-préfecture de Bingerville. Au cours de cette cérémonie de distinction, Hervet Porket, cadre de la ville de Bingerville par ailleurs notable de la chefferie du village Aghien, s’est dit très honoré par cette distinction et a exprimé toute sa joie « C’est avec beaucoup de joie que j’ai reçu ces différents prix. C’est un honneur pour moi et cela marque le couronnement de tout ce qu’on a entrepris comme actions à l’endroit de Bingerville…Je ne peux que souhaiter mes encouragements au parlement de la jeunesse section Bingerville » a-t-il indiqué. Porket a par ailleurs encouragé les jeunes à travailler davantage pour la réalisation de leurs rêves « Il faut d’abord rêver et pouvoir se battre pour réaliser ce rêve. C’est une qualité de se battre, d’avoir l’abnégation et c’est aussi une qualité à le réaliser. Je vous conseille de continuer dans ce noble combat … pour réussir sa vie professionnelle, mais surtout pour pouvoir demain faire la renommée de Bingerville et permettre cette émergence tant attendue» a-t-il conseillé.

LIRE AUSSI :   Un incendie ravage l'usine produisant les derniers missiles russes Satan II
Diallo Moussa, Coordonnateur du parlement des jeunes Abidjan 1 et président de la section communale de Bingerville

Pour le Coordonnateur du parlement des jeunes Abidjan 1 et président de la section communale de Bingerville, Diallo Moussa, cette cérémonie vise à prôner la paix « Nous sommes à la 4e édition de la journée de l’excellence et de la consolidation de la paix. L’objectif de cette journée est d’amener nos jeunes frères à prôner l’excellence dans tout ce qu’ils font… » a-t-il fait savoir et d’ajouter « nous avons regardé durant l’année 2022 toutes les structures ou toutes autres jeunes ou personnalités ayant marqués de façon positive la jeunesse de Bingerville ».

Notons qu’au cours de cette journée de l’excellence et de la consolidation de la paix, une conférence a été animée par des experts sur le thème : « Jeunesse face au défi de l’employabilité ».