Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Beauté : Les meilleurs démaquillants naturels

Par Nadège Kondo, AfriqueMatin.net

L’étape du démaquillage est cruciale pour avoir une peau propre, sans impuretés et sans polluants accumulés au cours de la journée. Vous souhaitez trouver une solution plus naturelle et efficace que les classiques démaquillants ? Nous vous présentons des meilleurs démaquillants naturels !

Les meilleurs démaquillants naturels

Retirer le maquillage est une routine beauté essentielle pour garder une peau en bonne santé. A défaut, la graisse s’accumule et les pores se bouchent… Si c’est déjà le cas pour vous, découvrez nos solutions pour contrôler la production de sébum. Vous souhaitez vous démaquiller d’une manière naturelle ? Alors, utilisez l’un de ces meilleurs démaquillants naturels !

L’huile d’olive : l’huile d’olive est parfaite pour retirer toutes les impuretés de la peau tout en offrant une bonne hydratation. Toutefois, sa texture étant huileuse, l’huile d’olive laissera évidemment la peau grasse. C’est pourquoi elle est plutôt recommandée pour les peaux sèches qui l’absorberont plus facilement et rapidement. Pour l’utiliser, versez quelques gouttes d’huile d’olive sur un coton à démaquiller, passez-le sur l’ensemble du visage puis rincez à l’eau tiède.

L’huile de noix de coco : moins grasse que la précédente, l’huile de noix de coco est très efficace pour retirer le maquillage waterproof (mascara, eye-liner, rouge à lèvres…). Il suffit de passer un coton à démaquiller imbibé d’huile de noix de coco sur votre visage, sans rinçage.

Le yaourt nature : aussi surprenant que cela puisse paraître, le yaourt nature fait partie des meilleurs démaquillants naturels ! Adapté à tous les types de peau, il s’utilise comme un masque : appliquez une couche épaisse de yaourt nature sur le visage puis laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède.

L’huile de jojoba : parfaite pour démaquiller les yeux, cette autre huile végétale apporte douceur et élasticité à la peau. Pour l’utiliser, mélanger de l’huile de jojoba avec un peu d’eau puis trempez votre coton à démaquiller dans ce mélange. Votre peau est propre, douce et protégée !

En plus d’être de très bons démaquillants naturels, toutes ces huiles végétales et ingrédients sont économiques et se trouvent même, bien souvent, dans vos placards !

Source : www.astuces-pratiques.fr    

Facebook