Augmentation du prix de la baquette de pain/Le ministre du commerce invite les populations à dénoncer

L’augmentation du prix de la baguette de pain continue d’alimenter les débats. Cette situation a poussé  le Ministère du Commerce et de l’Industrie à réagir. Dans un communiqué, le ministre Souleymane Diarassouba a fait des précisions suite à cette information.

« Il revient que prétextant de la crise énergétique certaines boulangeries auraient procéder à l’augmentation du prix de la baguette de pain de type 55 passant de 150 FCFA à 200 FCFA. Face à cette situation, le Ministre du Commerce et de l’Industrie rappelle à l’attention des opérateurs économiques de la filière blé/farine et des populations que le prix de la baguette de pain n’a connu, à ce jour, aucune variation et demeure à 150 FCFA aux guichets des boulangeries sur toute l’étendue du territoire  national », écrit le ministre Souleymane Diarrassouba qui invite donc les populations « à dénoncer toute constatation d’augmentation irrégulière et irresponsable du prix de la baguette auprès des Directions régionales du Ministère en charge du Commerce… Infoline : 27 20 22 95 28 ou info@commerce.gouv.ci ».

 

 

LIRE AUSSI :   Conseil des ministres/Migrants ivoiriens en Tunisie : 500 candidats pour un retour volontaire sur 725 personnes enregistrées