ads bas

Commune d’Abobo/La population proteste contre le manque d’eau dans les robinets, où sont passées les promesses de l’Etat?

ads bas

Par Demoayé Kouassi,afriquematin.net

Les populations de la commune d’Abobo notamment celles des quartiers d’Abobo-Dépôt, d’Abobo-Avocatier, Escalier ont protesté tôt ce mardi 18 mai contre la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) pour l’absence d’eau dans leur robinet.

Elles ont entamé une marche pacifique. Et ce, pour réclamer de l’eau potable qui a cessé de couler dans leurs robinets depuis plusieurs semaines. Les manifestants qui crient leur ras-le-bol ont bloqué la voie menant à la gare d’Abobo.

Pourtant, le vendredi 07 février 2020, le directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Ibrahima Berthé, avait indiqué que l’Etat de Côte d’Ivoire va investir plus de 291 milliards de FCFA en 2020, à travers sa structure, pour satisfaire les besoins en eau potable des populations à 95%.

Rappelons qu’en 2019, 36 châteaux d’eau avaient été inaugurés en milieu semi-urbain, 36 milliards de FCFA ont été investis dans le secteur de l’eau potable en milieu rural.

Les commentaires sont fermés.