Audiovisuel guinéen : la radio “Kora FM” avec à sa tête l’animateur culturel Cheick Souaré, officiellement lancée

Par Justin  Kassy – Source : Al Hassan DJIGUE

Depuis vendredi 30 août 2019, la Radio Kora FM  est écoutée sur 92.2  La cérémonie du lancement officiel de ses activités s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la capitale Guinéenne. C’était en présence de plusieurs personnalités politiques du pays.

Le siège de cette Chaîne se trouve en face du Camp Alpha Yaya Diallo, sur la route le Prince, dans la Commune de Ratoma. Le Maire de cette commune, Issa Soumah s’est réjoui de l’installation de cette nouvelle radio dans sa Cité.  Avant de rassurer aux journalistes que la collaboration sera parfaite. « Je pense que c’est un acquis. C’est pourquoi, on se réjouit et je félicite toutes les personnes qui ont participé à cette mise en place. On va se mettre à leur disposition, afin de travailler ensemble », a-t-il déclaré.

Le Directeur général de Kora FM, ne manque pas d’ambitions pour sa Radio. Cheick Souaré  sait aussi que la concurrence n’est pas de tout repos dans l’univers médiatique guinéen. Mais avec une équipe talentueuse et dynamique, l’objectif d’être une radio leader, dit-il, sera atteint.

« Kora Fm », ajoutera le patron de cette Chaîne, se veut une radio professionnelle qui va promouvoir la diversité culturelle, économique, politique et sociale, puis, développer un espace de communication, d’expression et d’échanges, afin de favoriser la diffusion d’une information citoyenne. Composée d’une équipe dynamique, pétrie de talents et de compétences professionnelles, qui sont des atouts majeurs pour atteindre les objectifs fixés, c’est-à-dire de faire de « KORA FM », une radio- leader, la nouvelle Radio FM de la Guinée dispose d’une grille de programme riche et variée, opérationnelle 24h/24, 7 jours sur 7 sur la 92.2 FM ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, Instagram et You tube) ».

Cheikh Souaré, ancien de la RKS et d’autres médias comme Espace Tv, a rappelé que l’objectif principal de « Kora FM », est d’informer, de former, de sensibiliser, d’éduquer et d’élaborer des stratégies de communication pour les annonceurs.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook