Arbre de Noël/L’ONG  » Donnez un sourire » offre 1000 cadeaux aux enfants des personnes vaccinées contre la COVID-19

L’ONG  » Donnez un sourire » a organisé la 3e édition de la caravane de Noël récemment dans les différentes communes d’Abidjan. Au total, ce sont 1000 cadeaux qui ont été distribués en priorité aux enfants dont les parents ont reçu les doses de vaccin de la COVID-19.

 Dans ce contexte marqué par la Covid, L’ONG  » Donnez un sourire »  a axé la 3è édition de la caravane de Noël sur la vaccination contre cette pandémie.

A cette occasion, la présidente de l’ONG  » Donnez un sourire », Madame Coulibaly Massita a rappelé les mesures barrières édictées par les autorités, pour prévenir les risques de contamination de la covid 19. « Continuez de vous laver régulièrement les mains en faisant l’effort de respecter les mesures barrières », a –t-elle insisté en simulant des scènes du lavage des mains.

A cette occasion, elle a distribué des cache nez à la population pour montrer le bon exemple et le meilleur réflexe à adopter au quotidien pour briser la chaine de cette nébuleuse.

Toujours selon la présidente, la particularité de cette caravane est d’offrir un sourire aux enfants des parents vulnérables, du fait de la covid et ayant reçu les doses du vaccin de la Covid.

Les personnes vaccinées avec leur pass à la main ont pris part à cette activité pour montrer le bon exemple aux ivoiriens encore réfractaires.

Partie de la riviera palmeraie autour de 11h, la caravane de la fête de Noël de l’ONG ‘’Donnez un sourire’’, a respectivement sillonné les communes, d’Attecoubé rond-point, Adjamé, Yopougon Koweit et camp militaire et Abobo quartier Kennedy. La caravane a marqué un arrêt au domicile du vieux Fofana Bakary à Abobo Kennedy. Fofana Bakary a réceptionné les cadeaux au nom des vaccinés. « Le vaccin est une très bonne chose, contrairement aux rumeurs. J’encourage cependant, les ivoiriens à se faire vacciner pour vivre heureux », a-t-il précisé.

Faut-il souligner, cette action est une façon pour l’ONG  » Donnez un sourire » de sensibiliser et d’encourager la population à la vaccination contre la Covid 19, au moment où de nouveaux variantes menacent la planète terre.