Après son soutien à Sory Diabaté: Vagba, le président de l’Africa Sports désavoué par les supporters.

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net 

La dernière sortie du Président de l’Africa Sports d’Abidjan n’a certain pas été du goût de nombreux membres associés. Vagba Alexis, dans une interview à lui accordée par un confrère, a rabrouillé le candidat Didier Drogba, annoncé son soutien à Sory Diabaté et décidé d’en découdre avec l’ex-capitaine des Éléphants, les jours prochains, à travers un déballage offensif.

Cette réaction du président du club vert et rouge a occasionné une vague de mécontentement au sein des supporters et cadres du club. Pour M. SAKI Guy Gutembert, “Monsieur Vagba, sans aucune concertation avec les membres associés, ne peut décider du destin de l’Africa Sports à une élection cruciale qui va impacter inéluctablement l’avenir du football ivoirien. Il n’est ni le représentant légal, encore moins le propriétaire de l’Africa”. Dès lors, l’ancien responsable juridique du club vert et rouge estime que “les propos tenus par M. Vagba sont irresponsables. C’est la preuve manifeste de l’indigence morale et intellectuel d’un président totalement déconnecté des réalités et de la vision des membres associés”.

Après cette intervention de M. SAKI Gutembert, c’est autour du Collectif des comités et structures des supporters de l’Africa Sport de réagir sur les propos du président Vagba contre Drogba. Au cours d’une assemblée générale extraordinaire convoquée pour la circonstance, la structure dirigée par Emile Némégnan, a fait savoir que “les propos de Vagba n’engagent pas l’Africa Sports d’Abidjan. (…) Nous, collectif des présidents de comités et structures des supporters de l’Africa Sports, considérons que la position de Vagba n’engage pas l’Africa Sports”. Dès lors a-t-il décidé de saisir la FIF en vertu du protocole d’accord transactionnel qui régit le club, pour prévenir contre un quelconque vote non consensuel. Il est également annoncé la réaction de Bahi Antoine, président de la section football, interpellé à ce sujet par le comité des supporters.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook