Ano Kouao Daniel, président fondateur de la FNTS-CI/ « Dr Kroa Ehoulé veut s’accaparer de notre organisation en nous divisant pour m’éloigner »

Réalisé par Haidmond Kaunan/ afriquematin.net

Dans  cet entretien, le président fondateur de la FNTS-CI  Ano Kouao Daniel dit avoir déjoué le piège de Dr Kroa Ehoulé et ses complices, tout en brandissant les preuves à la gendarmerie

Président Ano Kouao, vous étiez devant le tribunal avec les dissidents après leur tentative de destitution. Où en est-on avec le processus ?

La justice suit son cours. Vous connaissez vous mêmes, la lenteur administrative…

Que s’est-il réellement passé avec la gendarmerie ?

Dr Kroa Ehoulé  a monté une équipe de tradi-praticiens contre moi. En vue d’attenter à vie ils m’ont accusé de faire usage de faux. Il a manipulé la dissidence de ne plus reconnaître leur signature. Il était lui-même à la gendarmerie et il m’avait accusé d’avoir inventé des missions pour avoir voyagé  dans la sous-région. J’avais présenté l’ordre de mission qu’il avait signé lui-même par rapport à la Camtao à la gendarmerie. La gendarmerie et lui étaient confondus. Nous avions voyagé côte à côte dans le même avion, passé  les nuits dans le même hôtel au Nigéria, j’ai présenté les billets d’avion. Parce qu’il y a eu une protestation contre lui il ne reconnaît plus sa signature, de m’avoir ordonné de voyager dans le cadre de l’organisation Ouest africaine de la santé(Oas).Il voulait que l’officier m’arrête  à tout prix mais Dieu ayant le dernier mot, j’avais toutes les preuves en ma disposition. Le gendarme est resté muet pendant cinq minutes. Il venait de réaliser qu’il y  avait eu un complot contre moi.

Mais  que vous reprochent-t-ils  exactement ?

Nous avons travaillé ensemble. Moi, j’ai monté la fédération des praticiens de la médecine traditionnelle et lui, est le directeur de programme en charge de notre promotion. Je suis informé que les fonds  pour l’organisation de la médecine traditionnelle sont disponibles. Il est très méchant. Pour lui je ne devrais pas  en jouir. Il doit passer par tous les moyens pour m’éliminer après de nombreux sacrifices consentis. La fédération me doit à ce jour  vingt-sept millions trois cents trente-sept milles  quatre- vingt-sept francs (27.337.087 francs). Pour lui, je ne  devrais pas être remboursé ni en jouir. Il faut à tout prix m’éliminer. Ils ont tout essayé, allant du  mystique à  la justice…Mais Dieu n’est pas partant. Il a procédé par division de mon bureau et des membres de l fédération mais rien n’y fit.

LIRE AUSSI :   Congrès Constitutif/ Sébastien Dano Djédjé : « 𝑴𝒐𝒏 𝒆́𝒕𝒂𝒕 𝒅'𝒆𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒖𝒊 𝒅'𝒖𝒏 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒊𝒔  𝒔𝒕𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆́ 𝒆𝒕 𝒉𝒆𝒖𝒓e𝒖𝒙 »

Pensez-vous que la bataille est terminée ?

Je vous ai dit plus haut que la justice fait son travail. Quant à la gendarmerie, elle serait en train de faire ses investigations.

Avez-vous un cri de coeur ?

Absolument ! Le cri de cœur est grand, voire une indignation. Nous avons créé la fédération pour mettre fin au désordre dans notre milieu. La mission de programme est de faire notre promotion. Mais aujourd’hui Dr Kroa Ehoulé fait croire aux ignorants qu’il est notre chef, il ne fait que du dilatoire, car il n’a pas compétence à diriger notre organisation. Il veut s’accaparer de notre organisation en nous divisant pour m’éloigner. Il veut jouer le rôle du tradi-praticien à notre  place. C’est parce qu’il sait que je vois ses coups bas que je suis devenu gênant. Il ordonne à mes propres éléments de me diffamer tout en leur promettant un lendemain meilleur. Il sait qu’en nous fragilisant la mission du programme serait loin d’être terminée et il va s’éterniser à ce poste de directeur. J’attire l’attention des autorités compétentes et l’organisation ouest-africaine de la santé(Oas) sur ses agissements et ses desseins inavoués.