Agriculture/Les sociétés coopératives à l’honneur dans le cadre de la 8ème édition des JAAD

Par Aka JM- Afriquematin

 

Initiées depuis 2012 par le ministre Mamadou Sangafowa- Coulibaly, la 8ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) 2019, se déroulera du 17 au 20  juillet 2019, dans les régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa.

Cette rencontre consiste à déplacer sur une période définie, le Cabinet du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, les directions techniques centrales ainsi que les structures sous tutelles vers les populations rurales.

L’objectif de ces journées est d’échanger avec  le corps préfectoral et tous les acteurs du secteur agricole des régions à visiter sur les problèmes dudit secteur afin de trouver des solutions à leurs difficultés.

Cette 8éme édition qui a pour thème «  Le PNIA2 POUR UNE CROISSANCE AGRICOLE SOUTENUE » sera marquée par la célébration des Sociétés Coopératives Agricoles. Des visites et lancements de projets agricoles, des remises de kits agricoles, des audiences et rencontres publiques sont prévus au menu de cette rencontre. Une exposition-vente de produits agricoles les 26 et 27 juillet 2019 à la nouvelle gare d’Adzopé est également prévue dans l’agenda de la JAAD.

Outre ces activités, l’un des temps forts de cette édition sera la visite du projet MAB de Kanga-Nianzé, dans la Sous -Préfecture de N’douci, département de Tiassalé. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme des Mesures d’Appui à la banane dessert (MAB) en Côte d’Ivoire. Il a pour objectif d’améliorer les conditions environnementales des productions et la qualité de vie des travailleurs, et participer au développement du marché local et sous régional de la banane.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook