Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Agnibilekrou / La direction générale des impôts sensibilise les transporteurs sur le paiement de la patente

Par Abraham Amusa – Afriquematin

Les services des impôts d’Agnibilekrou ont organisé une rencontre avec les transporteurs de la ville pour les sensibiliser sur les bienfaits du paiement de la pente, le mardi 15 janvier 2019. La rencontre qui  s’est tenue une rencontre au centre culturel d’Agnibilekrou entre les chauffeurs de taxis, les syndicats de transporteurs les agents des impôts a été un cadre pour échanger sur la nécessité de s’acquitter de cet impôt. Le thème choisi en dit long : « la patente payable pour les taxis et quelle importance pour les chauffeurs dans  la société? »

Rappelons que cette rencontre a été initiée suite au refus de certains taximens de s’acquitter de taxe et qui avait suscité une grève des chauffeurs de taxi le 31 Décembre 2018, qui avait paralysé le transport pendant tout une demi-journée et engendré des tensions.

Selon ces chauffeurs mécontents à l’époque, certains de leurs collègues auraient bénéficié des faveurs, et ont décidé, en représailles, de bloquer la circulation et suspendre toute activité liée au transport communal avant de trouver des solutions pour le bonheur des populations.

Les services des impôts ont alors voulu une rencontre pour échanger avec les acteurs et comprendre les raisons de ce refus. La parole a été libérée pour un secteur transport favorable au développement économique et social au niveau d’Agnibilekrou.

Facebook