Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

SHOWBUZZ / Corine Hazoumé arrêtée et déférée : sa mère inconsolable

Par JM TONGA – Afriquematin

(Vendredi 18 janvier 2019) – Arrêtée à son domicile sis à la Riviera en début d’après-midi, hier, jeudi 17 janvier, l’écrivaine et céramiste Corine Hazoumé a finalement été déférée à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Cela, après que l’on l’ait aperçue ce matin-même au violon du Parquet d’Abidjan, selon nos sources.

En effet, à en croire nos informateurs, cette arrestation de Corine Hazoumé est la conséquence d’une plainte anonyme portée contre elle relativement à ses récentes invectives à l’endroit de personnalités politiques, artistes et autres publiques sur les réseaux sociaux. Les faits de diffamations et offenses à l’encontre de certaines autorités et autres citoyens lui seraient reprochés.

Profitant de son retour du Bénin, pays de son époux, un détachement de la gendarmerie nationale s’est rendu chez Corine pour exécuter la mesure de justice prise à son encontre. Toujours selon nos sources, la patronne de Cer’Afrique ne s’est pas laissée faire à ce moment-là. Elle aurait opposé une résistance farouche aux gens d’armes avant que ceux-ci ne finissent par la tenir en respect avant de l’arrêter.

Face à la nouvelle condition de Corine, sa génitrice a perdu le sommeil. Tout naturellement, la septuagénaire supporte difficilement cette nouvelle. Très proche de sa fille, elle en “déprime” depuis hier jeudi après son arrestation. Vivement que cette situation trouve une bonne issue en faveur de Corine Hazoumé. En attendant, nous y reviendrons.

 

Facebook