Agnibilekrou: Cérémonie d’hommage au Président de la République

KOUAKOU Abraham- Afriquematin.net

 

Le vendredi 29 Juin dernier, les populations du département d’Agnibilekrou, dans la région de “l’Indenié Djuablin”, ont exprimé leur gratitude au président de la république, son excellence Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie d’hommage organisée en son honneur par les fils de cette région.

Dans son intervention, Le ministre Abinan Kouakou Pascal, a exprimé toute la reconnaissance de la région pour les investissements qui y ont été consentis : « Le département d’Agnibilekrou a bénéficié de plusieurs infrastructures, notamment des collèges de proximité dont trois collèges à Agnibilekrou sur cinq prévus dans la région et cela grâce au président Alassane Ouattara. Aujourd’hui le taux d’électrification s’élève à 98%. Il ne reste plus que huit villages, trois à Agnibilekrou, trois autres à Abengourou et deux à Bettié pour atteindre les 100% et cela ne saurait tarder surtout  que le président Alassane Ouattara a décrété 2019 l’année du social. »

 Il a souligné, entre autres actions de développement, le désenclavement du département d’Agnibilekrou grâce à la réhabilitation de la route Adzopé-Agnibilekrou.

Rappelons  que ces journées d’hommage au président Alassane Ouattara ont commencé vendredi  par une prière à la grande mosquée de la ville  et se sont achevées le  dimanche qui a suivi,  après une messe dite à la paroisse Saint Maurice. Plusieurs présents ont été offerts au Vice-président, Daniel Kablan Duncan, et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, président des journées d’hommage au chef de l’Etat.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook