Agnéby-Tiassa/ Renforcement de la sécurité : 03 véhicules offerts à la police.

Tizié TO Bi, Correspondant régional

Trois véhicules Pick up ont été offerts aux commissariats d’Agboville, de Tiassalé et de Sikensi par le député d’Agboville-commune, Adama Bictogo. C’était le lundi 13 janvier dernier, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue, à la préfecture de ladite commune, en présence du Général Vagondo Diomandé, ministre de la sécurité et de la protection civile.

Pour le donateur, ce geste est le résultat de la synergie d’actions qui existe entre les cadres de l’Agnéby-Tiassa. « Conscients de ce que la sécurité est le point de départ de la paix, de la stabilité et de la quiétude de nos populations. Nous avons pensé qu’il était bon dans un engagement citoyen, de mettre à la disposition de la police, ces 3 véhicules afin qu’ils bénéficient d’une mobilité qui leur permettra d’intervenir à toutes circonstances », a déclaré le Pdg du Groupe Snedai.

Bien avant, Pierre Dimba N’Gou, président du Conseil régional, a, au nom des populations, exprimé toute sa gratitude au parlementaire pour ce don, qui selon lui, vient à point nommé. Aussi, est-il revenu sur les difficultés dues au découpage avec le rattachement des commissariats et de la brigade de gendarmerie de la région, aux différentes hiérarchies déconcentrées.

Réceptionnant les clés de ces véhicules, le responsable en charge de la sécurité en Côte d’Ivoire, a salué l’initiative d’Adama Bictogo et des cadres, à soutenir les actions du gouvernement. « Agboville a compris que, la sécurité n’est pas l’affaire du gouvernement seul. Agboville a compris que, la sécurité est l’affaire de tous et que, c’est ensemble qu’on peut assurer cette sécurité. Accompagner les forces de l’ordre par des moyens de mobilité, c’est avoir compris que l’engagement sécuritaire est l’implication de tous », a-t-il précisé. Avant d’exhorter, les populations à une franche collaboration avec les hommes en arme. Poursuivant, Vagondo Diomandé, a appelé ses collaborateurs, à remplir leur mission avec responsabilité afin de garantir la sécurité des biens et des personnes dans l’Agnéby-Tiassa.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook