Agboville/Une ONG fait des dons à des veuves

Par Tizié To Bi – Correspondant régional 

Dix cartons de sucres, le tout d’une valeur de 200.000Fcfa. C’est le total du don de l’Ong Sarepta fait aux veuves musulmanes, au nom de Fatou Bictogo, épouse du député de la commune.

 Ce don de vivre, s’est fait ce mercredi 29 mai, dans les locaux de cette organisation non gouvernementale, au quartier commerce de ladite ville. Pour Kourouma Fatimata, présidente de l’ONG Sarepta, ce geste à l’endroit des femmes vulnérables, s’inscrit dans la droite ligne du jeûne musulman, moment de solidarité et de partage. « Ces cartons de sucre seront distribués à une cinquantaine de veuves démunies. Ce qui, leur permettra d’achever plus sereinement le jeûne musulman, 4e pilier de l’Islam », a-t-elle souligné.

Au nom des bénéficiaires, Touré Nabintou, s’est dit heureuse pour cette assistance. « Nous sommes très heureuses ce matin pour le don que, nous avons reçu. C’est pourquoi, nous disons merci à l’Ong pour ce qu’elle fait pour nous les veuves », a confié la porte-parole. Avant de souhaiter que, ce genre d’actions humanitaires à leur endroit, se multiplient.

Créée en 2011, cette structure intervient dans les domaines de l’automatisation des veuves démunies, de la défense de leurs droits et de la scolarisation des orphelins.

LIRE AUSSI :   Le MFA analyse la Côte d'Ivoire politiquement recomposée du président Alassane Ouattara