Agboville : Ouverture de la 113e assemblée plénière des évêques catholiques de Côte d’Ivoire

Par Tizié TO Bi – Correspondant régional

C’est la salle de conférence de l’hôtel Prestige d’Agboville, qui a abrité ce mardi matin, l’ouverture de la 113e assemblée plénière de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire(CECCI), autour du thème, « Agir ensemble pour bâtir l’Église ».

« Je me permets d’inviter tous les catholiques, quels que soient leurs niveaux d’insertion dans la société et dans l’Église, à bâtir l’Église pour que l’Église les bâtisse. J’insiste pour que chaque catholique participe à la construction de l’Église-Communion autonome pour que l’Église-Communion autonome le construise. Construisons l’Église et l’Église nous construira », a plaidé à l’ouverture des travaux, le président de la CECCI, Mgr Bessi Dogbo Ignace, également évêque du diocèse Katiola. Pour lui, c’est en agissant ensemble que l’on pourra construire cette Église-Communion solide qui intègre la diversité et l’universalité des dons et des services.

Ces travaux prendront fin, le dimanche prochain et réunissent des évêques émérites (à la retraite) et ceux en fonction qui viennent de toutes les régions du pays pour échanger dans le chef-lieu de l’Agnéby-Tiassa, sur la marche de l’Église dans notre pays.

À noter que, Luca Marabèse, chargé d’affaires à la Nonciature Apostolique en Côte d’Ivoire, représentant le Saint Père, le Pape François, les autorités administratives et politiques ainsi que, les chefs traditionnels étaient présents à la cérémonie.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook