Agboville/ Éducation nationale : 26 élèves du lycée moderne2 récompensés.

Tizié TO Bi, correspondant régional.

Les deux meilleurs élèves de chacune des treize(13) classes de troisième du lycée moderne2 d’Agboville, ont été récompensés. En effet, à l’initiative du personnel d’encadrement  , ce sont au total vingt-six (26) élèves qui  ont reçu chacun un diplôme d’honneur pour le travail abattu au premier trimestre de l’année scolaire 2019-2020. C’était le mercredi 04 mars dernier, au réfectoire dudit établissement scolaire, en présence de plusieurs enseignants et de parents d’élèves

« Cette journée de récompense des meilleurs élèves s’inscrit dans le cadre de nos activités annuelles. Et, vise à inciter les élèves, qui présentent le BEPC à s’intéresser plus au travail. Mais avant, nous voulons les primer chaque trimestre afin d’encourager ceux qui travaillent bien à continuer et ceux qui sont à la traîne à suivre le pas.  C’est également une occasion pour échanger à bâtons rompus avec les parents d’élèves sur le travail de leurs enfants. Ce, afin de leur permettre de cerner les réalités auxquelles les enseignants, les encadreurs et l’administration sont confrontés dans l’exercice de leur fonction », s’est justifié Euphrasie Agui, présidente du comité d’organisation. Prenant la parole, le proviseur du lycée moderne 2 d’Agboville, Gbané Coucou Ali, a, quant à lui souligné que, <<ces distinctions sont une manière à nous de vous amener aussi , à vous détourner de la violence et de la drogue  en milieu scolaire>>. Avant d’appeler les parents d’élèves venus nombreux pour la circonstance, à s’impliquer davantage dans l’encadrement de leur progéniture car, « l’école n’est pas l’affaire d’une seule partie mais, de tout le monde, de toute la communauté », dira-t-il.

Faut-il le rappeler, les cours  à Agboville ont été fortement perturbée en janvier par des affrontements entre élèves puis entre élèves et forces de l’ordre qui ont occasionné de nombreux blessés dans les deux  camps. Échanges et retraits de bulletins ont été les autres temps forts de cette cérémonie, qui est à sa deuxième édition.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook