Media/ StarTimes étoffe son programme sportif

Par Brou François/afriquematin.net  

La télévision numérique StarTimes a présenté hier mardi 03 mars 2020  dans une discothèque de la place située à Aghien,  l’essentiel de son programme sportif pour la saison  2020-2021. 

Afin de répondre à une demande plus forte et croissante des abonnés, cette chaine numérique vient de s’inscrire dans une dynamique en innovant. Ses responsables veulent  voir  désormais  grand, par  la diffusion d’évènements sportifs d’envergure. Pour les administrateurs  de cette chaine, cela permettra aux abonnés d’être connectés aux grands événements mondiaux, notamment le football.

«Il faut dire qu’avec l’obtention de ces droits de diffusion, Startimes  étoffe son offre de contenus  sportif en général, mais du football en particulier », note le responsable des grands comptes, William Ako. Indiquant également que les  offres sont  très solides« en termes de football pour 2020, avec des compétitions majeures qui seront disponibles sur toutes les plateformes sportives de Startimes médias –Côte d’Ivoire », martèle-t-il.

Ainsi, l’exclusivité leur revient en terme de diffusion en Afrique subsaharienne, « c’est désormais StarTimes qui diffusera  les matches de la FA CUP,(Coupe d’Angleterre),  et du Community Child, qui est  une compétition anglaise qui court jusqu’en 2021 », fait-il savoir.

En plus de l’acquisition des droits  de la FA CUP et du Community Child, pour l’édition 2020-2021, les droits de diffusion des compétitions nationales des trois gros championnats européens, (Italie,  Espagne Angleterre), sont de leur ressort. « Nous sommes détenteurs exclusif des droits de diffusion du championnat  Allemand. En plus de ces trois événements sportifs d’envergure, nous avons l’Euro 2020, dont startimes a acquis les droits de diffusion de tous les matches du 12 juin au 12 Juillet 2020 dans plus d’une dizaine de villes sélectionnées », assure-t-il.

En plus de l’Euro 2020, StarTimes détient l’exclusivité des droits de diffusion de   tous ces matches qui sont retransmis sur les chaines  de Startimes média  Côte d’Ivoire. « Nous avons également les droits de diffusion de la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar  en 2022. Uefa nation league 2020-2021, l’Europa League 2019-2020,  font aussi partie de nos programmes ».

Startimes a également les droits de diffusion des compétitions Rallye-Autos  et  les amateurs  de documentaires  n’ont pas été lésés. A travers donc National Geographic et de Baby TV, ils  seront servis au même titre que les amoureux de la balle au panier.

« Des chaines partenaires diffusent également  des championnats sportifs  tels que la NBA. Startimes  a lancé 14 chaines premium dont des chaine de sports de hautes qualités, qui proposent d’ailleurs des programmes et des contenus riches en sport, notamment en Anglais et en Français, qui sont des chaine bonus pour occulter de nouveaux horizons à travers ces chaines » a conclu le responsable des Opérations StarTimes ON,  Nawassé  Hippolyte Coulibaly.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook