Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Agboville : 96 millions de FCFA mobilisés pour la 2e phase du PEJEDEC

Par Tizié TO Bi, Correspondant à Agboville – Afriquematin

C’est la salle de réunion de la préfecture d’Agboville, qui a abrité la cérémonie de signature de convention tripartite entre la Plateforme de service, la structure financière Celpaid et les bénéficiaires de la seconde phase du projet emploi jeune et développement des compétences (Pejedec).

C’était ce vendredi matin, en présence des représentants du président de conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et du maire d’Azaguié et de nombreux jeunes dans les conditions de sous-emploi. D’un montant de 96 millions de FCFA, cette convention, selon le coordonnateur de la Plateforme de service, Lazare Tagro, prend en compte les jeunes de 18 à 35 ans porteurs de projets. Par ailleurs, il a expliqué le mode opératoire du projet, avant d’annoncer qu’il impactera environ 800 personnes dans le département d’Agboville.

Stéphane Appé Assa, parlant au nom des bénéficiaires, s’est dit heureux de voir réaliser, aujourd’hui, un rêve longtemps caressé. Et d’ajouter : « je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui ont œuvré dans l’aboutissement de ce financement ». « Cette action vise à réduire la pauvreté au niveau des jeunes et des femmes dans l’Agnéby-Tiassa. Si ces fonds sont utilisés à bon escient, tous les bénéficiaires pourront rembourser afin qu’ils servent aussi, à financer d’autres projets ». Ainsi, s’exprimait Roger Niangoran, représentant le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba N’gou.

Pour rappel, la région de l’Agnéby-Tiassa fait partie des 10 régions ayant bénéficiées du Pejedec dont le financement est assuré par la Banque mondiale pour les jeunes et les femmes vivant en milieu rural.

Facebook