Les Sages-femmes “savourent” les nouveaux bouillons, Maggi Epices et Maggi Tomate

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

Les Sages-femmes en pleine cuisine avec les Maggi Épices et Maggi Tomate

Le groupe industriel agro-alimentaire suisse ouvre l’année 2020 par une excellente nouvelle pour les Mamies et les cuisines ivoiriennes avec l’arrivée sur le marché de deux bouillons, Maggi Épices et Maggi Tomate. Ce sont les Sages-femmes et agents de santé qui ont eu la superbe opportunité de découvrir ces deux nouveaux-nés à la faveur des visites traditionnelles de l’usine Maggi de Yopougon initiées depuis l’année dernière.

Elles étaient plusieurs dizaines, les femmes qui ont pris d’assaut, ce mardi 04 février 2020, l’usine Maggi de Yopougon en vue de se faire une idée de la chaîne de fabrication des bouillons Maggi. Accueillies par le Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire, M. Thomas Caso, à travers des mots de bienvenue, les Sages-femmes de Côte d’Ivoire, ont été entretenues, sans tabou, par le Directeur de l’Usine, Talla Fall sur toutes les questions relatives à la fabrication des bouillons Maggi, après une présentation succincte de l’entreprise suisse.

Le Directeur Tall a parlé des différentes usines du groupe agro-alimentaire, des emplois générés, des chiffres d’affaires réalisés, de la politique qualité sanctionnée par plusieurs certifications, de la politique environnementale qui fait de Nestlé la première entreprise écocitoyenne de Côte d’Ivoire et des valeurs partagées.

Une recette à basse de Maggi Épices

Visiblement satisfaites après cette séance, les femmes ont eu droit à la visite des engagements durant laquelle elles découvrent deux nouveaux bouillons, Maggi épices et Maggi Tomate, au stand de l’expert Alain Assou. Il s’agit de bouillons en sachets entièrement fabriqués à base de produits naturels avec une saveur très agréable qui excite l’appétit.

Cette intimité avec ces nouveaux bouillons va véritablement se renforcer lors de la séance de démonstration culinaire. Les Sages-femmes qui avant tout sont des femmes au foyer sont unanimes sur la saveur naturelle des nouveaux bouillons qu’elles surnomment déjà comme “les nouvelles étoiles de la cuisine ivoirienne”. Leur introduction sur le marché est prévue, selon Mme. Rosine Kouassi, Chef-produit, avant la fin du mois de février.

Notons par ailleurs que la visite des installations ont permis aux Sages-femmes de découvrir le niveau de sécurité et d’hygiène de l’usine Maggi de Yopougon (Abidjan).

GALERIE PHOTOS OFFERTE

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook