Afrique du Sud/Sélectionné pour effectuer une mission dans l’espace, un afronaute meurt

L’annonce de son décès a suscité l’émotion à travers tout le continent et il avait gagné le surnom d’« Afronaute ». Il se nomme  Mandla Maseko, Sud-Africain d’origine qui aurait dû devenir le premier noir africain dans l’espace, est mort dans un accident de moto.

Disc-jockey à temps partiel, Mandla Maseko, est mort à l’âge de 30 ans, le samedi 6 juillet 2019 dernier, selon une déclaration de la famille citée par plusieurs médias locaux. Il avait gagné en 2013 le droit d’effectuer un vol de 103 km dans l’espace à bord d’un vaisseau spatial américain Lynx Mark.

Il avait été sélectionné parmi un million d’autres candidats venus de 75 pays et avait été retenu avec 22 autres personnes pour effectuer un voyage d’une heure dans l’espace. À l’issue de cette rude sélection, il  avait dû subir de nombreux tests d’aptitude physiques et mentaux dans le cadre d’un concours organisé par la AXE Apollo Space Academy. Issu d’un township près de Pretoria, il suscitait l’admiration de nombreux jeunes sud-africains, qu’il encourageait parfois au cours de conférences.

 Source : france24.com avec AFP

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook