Action sociale/ Adama Bictogo offre un véhicule au directoire de la chambre des Rois et chefs traditionnels de l’Agneby-Tiassa

Par Tizié To Bi Correspondant régional     

Un véhicule flambant neuf de type 4X4 double cabines, a été offert le dimanche 11 août dernier, au directoire de la chambre des Rois et Chefs traditionnels de la région de l’Agneby-Tiassa, par le député d’Agboville-commune, Adama Bictogo, en marge de la fête de Tabaski, à son domicile.

Nanan N’Dori Joseph recevant les clés du véhicule des mains du député Adama Bictogo

Le président régional de ce directoire, Nanan N’Dori Joseph, a, à cette occasion,  exprimé sa gratitude au président directeur général(PDG) du groupe SNEDAI. Avant d’indiquer que, ce geste d’une haute portée sociale à leur endroit, vient ainsi, faciliter leurs déplacements dans les zones difficiles d’accès du département. Aussi, a-t-il souligné que cette mobilité leur  permettra  d’aider les parents à la résolution de certaines querelles liées aux problèmes de conflits fonciers et de chefferie.

Le donateur a  affirmé à son tour que ce véhicule, facilitera le travail de cohésion social et de réconciliation dans les villages. « Les chefs traditionnels constituent un maillon essentiel de la communauté », a-t-il rappelé. S’est-il engagé à mettre à la disposition du directoire de la chambre des Rois et Chefs traditionnels de l’Agneby-Tiassa, la somme de 250 mille FCFA par mois pour assurer les frais de carburant. À côté de cet engagement, le parlementaire a annoncé la réhabilitation dans les prochains jours du bâtiment devant abriter le siège des têtes couronnées du département. Des travaux, qui selon lui, dureront six (6) mois pour un coût estimé à environ 30 millions de FCFA.

Plusieurs personnalités, au rang desquels, le préfet de région, préfet du département, André Ékponon Assomou, le sénateur Innocent Ékissi Béhou et le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba N’Gou ont  été les témoins de cette  cérémonie.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook