Accident de la route/Un camion transportant de la boisson déverse sa cargaison sur l’autoroute du nord

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

L’autoroute du Nord a encore enregistré et subit un dégât des plus cocasses ce lundi 05 Octobre 2020 en début de matinée. Un camion en provenance de la capitale politique transportant de la boisson a déversé son contenu sur le bitume. Bilan plusieurs dégâts matériels enregistrés.

Ainsi, peu avant 10 heures, un véhicule de type Mercédès, transportant de la boisson composée de plusieurs marques s’est couché sur l’autoroute du nord non loin du carrefour de Taabo, dans le sens Yamoussoukro-Toumodi.

Les dégâts enregistrés sont importants

Les raisons qui ont entraîné cette spectaculaire perte de contrôle du machiniste sont « du fait d’une crevaison de roue», soutiennent les agents de l’Oser en service sur le tronçon, trouvés sur les lieux.  La quasi-totalité de la cargaison s’est  déversée sur la chaussée, ce qui a conduit à couper totalement la circulation durant de longues heures.

L’effet de surcharge pourrait être aussi responsable de cet incident, et ce qui est à retenir est que malheureusement toute « la cargaison ne sera pas totalement sauvée, surtout quand on connait la qualité  du contenu des différentes bouteilles, les riverains de cette zone n’auront qu’à manifester leur joie ».

Facebook