Aboisso/Le député Cissé Aboubakari annonce des actions de développement

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Cissé Aboubakari, directeur général adjoint des impôts, coordonnateur régional associé Rhdp dans la région du sud Comoé vient d’être élu député dans la circonscription communale d’Aboisso, à l’issue du scrutin législatif du 6 mars dernier. Après sa victoire, le député annonce des actions de développement.

La capitale du Sud-Comoé, Aboisso commune a porté son choix sur Cissé  Aboubakari, candidat Rhdp pour la représenter à l’hémicycle. Acteur de développement, il est déterminé à s’imprégner davantage des réalités du terrain et pérenniser les actions de développement qu’il a déjà entamé. « Nous avons mené plusieurs actions au plan social et humanitaire depuis bientôt dix ans… nous n’avons pas attendu cette période des élections pour être auprès de la population et je crois qu’avec ce poste de député on aura l’autorité nécessaire pour continuer ces actions de développement…», souligne le nouveau député.

Affectueusement appelé le « Baobab du Sud-Comoé », il a expliqué le rôle du député. Pour lui, la présence d’un député à l’hémicycle est de  scruter toutes les ordonnances, proposer des projets de lois, étudier ceux qui sont déjà déposés, les améliorer pour le bien-être des populations.

Dans cette perspective, il a annoncé que sa présence à l’assemblée nationale est une occasion pour changer la donne sur certaines questions telles que la fiscalité et les infrastructures… « Améliorer le quotidien des Ivoiriens et particulièrement nos parents du Sud Comoé est ma préoccupation. Et, je pense pouvoir y arriver car j’ai des arguments qui me permettront de pouvoir défendre la plus part des projets qui vont se réaliser dans cette région », rassure-t-il.

Région de brassage ethnique et communautaire, Cissé  Aboubakari  appelle à l’union, à l’harmonie les filles et fils de sa localité pour un développement durable.

Les commentaires sont fermés.