Politique/Nommé vice-président du PDCI et Haut représentant du Lôh-Djiboua, Zéhouri Bertin partage sa vision : « Donner le pouvoir d’État au PDCI-RDA en 2025

Guy Yao/afriquematin.net

Le Président du PDCI-Rda, Tidjane Thiam, a dévoilé, mardi 05 mars 2024, un nouvel organigramme du parti ainsi que les noms des animateurs qui l’accompagneront dans la conquête du pouvoir en 2025. Il a instauré des hautes représentations du président dans les districts. Ces personnalités, qui ont également la qualité de vice-présidents, seront chargées d’œuvrer à l’implantation et au rayonnement du parti.

Dans le district du Lôh-Djiboua, le choix de Tidjane Thiam s’est porté sur Maître Zéhouri Paul-Arnaud Bertin, délégué PDCI-Rda de Divo Commune. En réponse à cette nomination, Me Zéhouri a exprimé sa gratitude au président du PDCI-RDA « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers le Président Tidjane Thiam pour cette nomination exceptionnelle en tant que Haut représentant du Président dans le district du Lôh-Djiboua. C’est un privilège et un honneur auquel je m’engage à répondre avec dévouement et engagement. C’est un leader visionnaire, dévoué au bien-être de notre nation, et je suis honoré par la confiance qu’il a placée en moi. Sa sagesse et son engagement envers les valeurs du PDCI-Rda sont une source d’inspiration constante », a-t-il déclaré, associant à ses remerciements la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie pour son leadership éclairé et son soutien inconditionnel.

Affirmant sa détermination à être à la hauteur des attentes placées en lui, le tout nouveau vice-président du PDCI s’est engagé à travailler sans relâche pour mériter cette confiance et contribuer au renforcement de son parti. « Ma mission en tant que Haut représentant sera guidée par le désir de servir notre district (Gagnoa-Divo) avec intégrité, transparence et détermination », a-t-il souligné, ajoutant : « Je suis conscient de la responsabilité significative qui accompagne cette fonction, et je veux rassurer le Président Thiam que je ferai tout en mon pouvoir pour servir notre parti et notre communauté avec intégrité et détermination ».

LIRE AUSSI :   Sciences-Médecine/Des gynécologues refusent de pratiquer des IVG

Le Haut représentant a également appelé tous les responsables politiques du district du Lôh-Djiboua à la solidarité et à l’union. « Nos différences devraient être une source de richesse et de complémentarité. En restant solidaires et unis, nous pouvons réaliser le rêve de la majorité des Ivoiriens, qui est de donner le pouvoir d’État au PDCI-RDA en 2025. C’est pourquoi je compte sur votre soutien et sur la force de notre union pour faire de cette période une étape fructueuse dans l’histoire de notre communauté », a-t-il affirmé.

Cette nomination, qui intervient dans un contexte où le PDCI-Rda cherche à renforcer ses positions dans le district du Lôh-Djiboua, a été saluée par l’ensemble des militants du PDCI-Rda du district, qui estiment qu’elle apportera une nouvelle dynamique au parti.