Enseignement Supérieur/Communiqué du Bureau National de la Coordination Nationale des Enseignants Chercheurs et Chercheurs

Le Porte-Parole de la Coordination Nationale des Enseignants Chercheurs et Chercheurs (CNEC), Dr Kazon Diescieu Aubin a présidé, ce jeudi 11 août 2022, au siège de la Cnec, une réunion du Bureau National (BEN).

Nous vous invitons à lire le communiqué du BEN de la CNEC

Ce jeudi 11 août 2022 s’est tenue une réunion du BEN au siège de la CNEC. Il faut noter que cette rencontre (la deuxième du genre) a enregistré la participation de l’ensemble des membres du BEN aussi bien physiquement et que par visioconférence.

Approuvé par tous les membres, l’ordre du jour s’est décliné de la façon suivante :

1- INFORMATIONS

2- REPRISE DES ACTIVITÉS

3- DIVERS

  1. Au titre des informations

1- L’obtention du récépissé qui est un acte majeur dans la vie du syndicat

2- Le PP KAZON a félicité tous les camarades membres du BEN promus au CAMES et notamment à l’ancien Porte-Parole de la CNEC, JOHNSON Kouassi Zamina, qui est passé au grade de Professeur Titulaire des Universités du CAMES.

3-Le camarade JOHNSON Kouassi a été nommé en qualité de représentant permanent de la Centrale Plateforme Nationale au sein du Comité National du Dialogue Social.

4- Le Bureau National a donné quitus au SGN KAZON de lancer le projet d’identification et de recensement des membres et militants de la CNEC

5- La BEN a demandé au gouvernement d’accorder une attention particulière sur la crise actuelle dans les universités publiques de Côte d’Ivoire (la grève des étudiants de la FESCI et de tous les autres Mouvements estudiantins).

6- Enfin, le SGN a félicité et remercié le camarade Gnagna Zadi Théodore, Président de la Centrale Plateforme Nationale pour tous les acquis lors de la signature de la trêve sociale.

LIRE AUSSI :   Italie/Gervinho séduit le monde entier

Le SG, Dr KAZON voudrait rendre un hommage au Président de la République qui soulage les fonctionnaires et agents de l’État à travers toutes ces mesures et le remercie pour tous les efforts qu’il a consentis. Cependant, le SG Dr KAZON souhaiterait qu’un intérêt particulier soit accordé aux revendications des enseignants chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire lors des négociations sectorielles au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

  1. Au titre de la reprise des activités

1-   Le SGN KAZON a demandé que très rapidement l’on procède aux renouvellements des Sections et de l’installation des Secrétaires Généraux dans toutes les universités de l’intérieur

2- La réunion s’est prononcé sur l’organisation du séminaire du plan d’orientation stratégique prévu après l’installation des Secrétaires Généraux de sections. À ce titre, sont nommés :

– Le camarade KOFFI KEVIN, Premier Secrétaire Général National Adjoint : SUPERVISEUR GÉNÉRAL DU SÉMINAIRE.

– Le camarade REGNIMA ARMAND, Deuxième Secrétaire Général National Adjoint :

PRÉSIDENT DU COMITÉ SCIENTIFIQUE

– Le camarade KOUADIO AMANI AUGUSTIN, Troisième Secrétaire Général National Adjoint : PRÉSIDENT DU COMITÉ D’ORGANISATION

III. AU TITRE DES DIVERS

Il y a eu diverses annonces de décès de parents de certains membres du BEN et le mariage de nombreux autres membres.

Pour terminer, tous les membres du bureau ont tenu à féliciter le Porte-Parole KAZON Aubin pour le travail abattu à l’effet de redonner un souffle nouveau au syndicat. A son tour, il a remercié l’ensemble des membres du BEN.

C’est sur ces notes d’espoir que la réunion a pris fin.

 

POUR LE BEN

LIRE AUSSI :   France/ Edouard Philippe a-t-il des ambitions présidentielles ?

LE SECRÉTAIRE NATIONAL À L’INFORMATION ET À LA COMMUNICATION

BAKAYOKO Mamadou

Quelques images de la réunion du BEN de la CNEC